Projet d'aménagement de jeux d'eau près de la piste cyclable à La Guadeloupe
La MRC Beauce-Sartigan a approuvé la demande d’aide financière de la municipalité de La Guadeloupe dans le cadre du Pacte rural pour son projet « Une goutte de fraîcheur ». Le projet consiste à aménager une installation de jeux d’eau ainsi que des gazebos, des bancs et des tables aux abords de la piste cyclable de la municipalité. Le projet, estimé à 115 000 $, recevra un octroi de 38 406 $.
L’objectif de ce projet est de maximiser l’utilisation de la piste cyclable, inviter la population à bouger et créer un effet de rétention sur la population locale.
Saint-Éphrem
D’autre part, la municipalité de Saint-Éphrem a reçu un coup de pouce de 14 796 $ dans le cadre du Pacte rurale pour procéder à l’embauche d’une ressource socioculturelle. Le projet global, estimé à 29 610 $, permettra à la nouvelle ressource d’appuyer les organismes du milieu ainsi que de participer au développement d’activités pour les citoyens. Elle aura aussi comme mandat d’accueillir les nouveaux arrivants, mettre à jour le bottin des commerces et des organismes du milieu et de réaliser un journal local.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.