Ville de Saint-Georges investira dans plusieurs projets
La Ville de Saint-Georges lancera un appel d’offres pour la phase II de l’Espace Redmond. Ce projet, qui sera réalisé au printemps 2013, comprend l’aménagement paysager ainsi que l’aménagement d’un belvédère à la hauteur de la 116e Rue.
Lors du dévoilement du projet, au mois de septembre dernier, le maire François Fecteau avait estimé que les travaux de la phase II nécessiteraient un investisseemnt de 1,2 M$.
Rappelons que ceux de la première phase sont de l'ordre de 1,6 M$.
Prolongement de la 80e Rue
C’est l’entreprise RJ Dutil de Saint-Georges qui a obtenu le contrat de prolongement de la 80e Rue dans le Parc technologique. L’entreprise réalisera ces travaux pour la somme de 668 625 $. En tout, sept entreprises ont déposé une soumission.
Nouvelle convention collective pour les pompiers
La Ville de Saint-Georges a accepté l’entente pour la nouvelle convention collective de travail avec le Syndicat des pompiers du Québec, section locale Saint-Georges. L’entente, qui couvre les années 2011 à 2016, prévoit une rétroactivité de 2 ½ % pour l’année 2011 et des hausses salariales de 2 % pour toutes les années subséquentes. De plus, la nouvelle entente inclut une prime de garde de 100 $ par mois pour les pompiers.
Aide financière à Beauce Art et à la Fondation du CHBE
Le conseil a accepté lundi d’accorder une aide de démarrage à l’organisme Beauce Art l’International de sculptures. En plus de faire le prêt de locaux, la Ville de Saint-Georges remettra un octroi de 10 000 $ à l’organisme en plus d’accorder un prêt de 50 000 $ remboursable sur trois ans.
Toujours dans les dons, la Ville de Saint-Georges contribuera à la campagne de financement de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Le conseil a accepté de verser une somme de 10 000 $ dans le cadre de cette campagne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.