Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'intégration de Saint-Georges à la SQ sera un plus selon le maire Fecteau

durée 17h31
23 octobre 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Georges François Fecteau est convaincu que l’intégration du savoir-faire et de la connaissance du milieu des policiers municipaux enrichiront la desserte policière du territoire réalisée par la Sûreté du Québec. Il a prononcé ses commentaires lors de son mot de bienvenu au premier forum régional des municipalités tenu par la SQ le 23 octobre dernier à Saint-Georges.

Lors de sa courte allocution, le maire a rappelé que la Ville de Saint-Georges a fait ce choix d’adhérer à la desserte de la Sûreté du Québec. « Tous nos policiers et nos policières municipaux feront partie intégrante de la Sûreté du Québec. Cela va être un plus pour nos régions », a commenté François Fecteau.

Il a rajouté que les malfaiteurs n’ont pas de limite au sein d’un même territoire. « La démarche que Saint-Georges a accepté de faire vise ce but-là, soit d’attraper ceux qui sont en dehors des lois… de façon concertée le plus rapidement possible », mentionne M. Fecteau.

De plus, il a invité les divers intervenants du monde municipal à mieux échanger, puisque selon lui, c’est la communication qui aidera la lutte contre la criminalité.

L’intégration des policiers municipaux de Saint-Georges aura lieu le 15 novembre prochain. C’est pourquoi la tenue du forum a pu avoir lieu à Saint-Georges. Ordinairement, les activités de la SQ se déroulent uniquement sur les territoires desservis par celle-ci. Il regroupait près de 150 intervenants du monde municipal et de la Sûreté du Québec.

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    murielle
    temps Il y a 12 ans
    On avait déjà le meilleur corps de police avec le taux de crime le plus bas au Québec . Que vont-il faire de mieux? Qu'est devenu la promesse d'acheter tous les biens de la sûreté municipale? Les armes sont remisées avec tout le reste: autos, etc.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    pas difficile à comprendre Murielle, Le maire est un menteur et il a une tête de cochon. On le savais dans les tout débuts avec le centre culturel, alors aucune surprise là-dedans. Il a passé sa vie comme ça, impossible de le changer. Il faut s'en débarasser!
  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    À ce cher Moby Dick... Et voilà que vous refaites surface avec comme d'habitude un autre commentaire grossier. Vous êtes vraiment un vil personnage dont le fiel n'a de cesse de se répandre... Quel enfoiré vous faites pour avoir le culot de critiquer le maire Fecteau en des termes de basse-cour... Décidément, c'est là que vous devez vous trouver bien...car vous pouvez alors vous vautrer dans vos excréments... Vous et votre grande amie Murielle, vous faites vraiment un beau couple...assorti dans ses moindres détails...au niveau des idées...pas au niveau du vocabulaire utilisé... Un jour ou l'autre, vous devrez bien tourner la page...mais n'attendez pas trop, car à force d'entretenir la haine, on finit dans la haine...
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @DY 1)Je ne refais pas surface. Je suis toujours là et je laisse fréquemment des commentaires. 2)Je ne laisse pas de commentaires grossiers. Si c'était le cas, mes commentaires ne seraient pas publiés. 3)Vous semblez désaprouver les termes que j'utilise. Mais vous n'avez pas nié mes propos. Seriez-vous d'accord avec le fait qu'il est menteur et une tête dure? 4)Vous apprendrez que la dernière fois que j'ai parlé à Mme Murielle, elle avait 17 ans. Faites le calcul. 5)Je n'éprouve pas aucune haine envers le maire, il fait son chemin de la façon qu.il veut et nous sommes dans un PAYS supposément libre. Je ne fais que protéger mes intérêts et essayer de garder les yeux ouverts et ne pas me faire engloutir par des propos ridicules et mensongers. Bonne journée.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge