L'intégration de Saint-Georges à la SQ sera un plus selon le maire Fecteau
Le maire de Saint-Georges François Fecteau est convaincu que l’intégration du savoir-faire et de la connaissance du milieu des policiers municipaux enrichiront la desserte policière du territoire réalisée par la Sûreté du Québec. Il a prononcé ses commentaires lors de son mot de bienvenu au premier forum régional des municipalités tenu par la SQ le 23 octobre dernier à Saint-Georges.
Lors de sa courte allocution, le maire a rappelé que la Ville de Saint-Georges a fait ce choix d’adhérer à la desserte de la Sûreté du Québec. « Tous nos policiers et nos policières municipaux feront partie intégrante de la Sûreté du Québec. Cela va être un plus pour nos régions », a commenté François Fecteau.
Il a rajouté que les malfaiteurs n’ont pas de limite au sein d’un même territoire. « La démarche que Saint-Georges a accepté de faire vise ce but-là, soit d’attraper ceux qui sont en dehors des lois… de façon concertée le plus rapidement possible », mentionne M. Fecteau.
De plus, il a invité les divers intervenants du monde municipal à mieux échanger, puisque selon lui, c’est la communication qui aidera la lutte contre la criminalité.
L’intégration des policiers municipaux de Saint-Georges aura lieu le 15 novembre prochain. C’est pourquoi la tenue du forum a pu avoir lieu à Saint-Georges. Ordinairement, les activités de la SQ se déroulent uniquement sur les territoires desservis par celle-ci. Il regroupait près de 150 intervenants du monde municipal et de la Sûreté du Québec.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.