Du nouveau au parc de la Place Desjardins à Saint-Côme-Linière
Le comité de la ruralité de Saint-Côme-Linière a inauguré les nouvelles installations relatives à un pavillon de jardin à la Place Desjardins.
L’an dernier, un groupe de mamans de Saint-Côme-Linière était à l’origine de l’implantation du « parc de la Place Desjardins ». Cette deuxième étape de ce projet relève toutefois du comité de la ruralité. Celui-ci est composé de citoyens issus de différents milieux et de la municipalité.
Le pavillon de jardin « gazebo » vise à offrir aux jeunes familles et aux aînés de Saint-Côme-Linière un lieu de rassemblement ombragé.
Ce pavillon hexagonal est d’un diamètre intérieur de 17 pieds. Des bancs sont aménagés à l’intérieur de la structure. De plus, une affiche remerciant les bailleurs de fonds a également été prévue.
Le montant de ce projet s’élève à 7 005 $. Le pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a injecté 2 604 $ alors que la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce a remis 3 000 $. Pour sa part, la municipalité de Saint-Côme-Linière a investi 1 401 $.
D’autres projets dans la MRC
Rappelons que d’autres projets ont été soutenus récemment par la Politique nationale de la ruralité en Beauce-Sartigan. À Saint-Théophile, le nouveau projet est axé sur les activités familiales en donnant une vocation élargie à son terrain de tennis. Dès l’été 2013, les citoyens pourront en plus de jouer au tennis, pratiquer le basketball, le hockey balle sur patins à roues alignées et le hockey cosom. Le financement est de 10 725 $.
À Saint-Benoît-Labre, une somme de 789 $ a été octroyée pour le projet d’équipement de cuisine communautaire. Cette initiative permettra, entres autres, de réaliser des ateliers de cuisines collectives et de préparer des repas pour diverses organisations du milieu.
En terminant, rappelons que l’enveloppe budgétaire de la Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 964 877 $, répartie sur une période de sept ans, pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.