Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau au parc de la Place Desjardins à Saint-Côme-Linière

durée 10h43
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité de la ruralité de Saint-Côme-Linière a inauguré les nouvelles installations relatives à un pavillon de jardin à la Place Desjardins.

L’an dernier, un groupe de mamans de Saint-Côme-Linière était à l’origine de l’implantation du « parc de la Place Desjardins ». Cette deuxième étape de ce projet relève toutefois du comité de la ruralité. Celui-ci est composé de citoyens issus de différents milieux et de la municipalité.

Le pavillon de jardin « gazebo » vise à offrir aux jeunes familles et aux aînés de Saint-Côme-Linière un lieu de rassemblement ombragé.

Ce pavillon hexagonal est d’un diamètre intérieur de 17 pieds. Des bancs sont aménagés à l’intérieur de la structure. De plus, une affiche remerciant les bailleurs de fonds a également été prévue.

Le montant de ce projet s’élève à 7 005 $. Le pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a injecté 2 604 $ alors que la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce a remis 3 000 $. Pour sa part, la municipalité de Saint-Côme-Linière a investi 1 401 $.

D’autres projets dans la MRC
Rappelons que d’autres projets ont été soutenus récemment par la Politique nationale de la ruralité en Beauce-Sartigan. À Saint-Théophile, le nouveau projet est axé sur les activités familiales en donnant une vocation élargie à son terrain de tennis. Dès l’été 2013, les citoyens pourront en plus de jouer au tennis, pratiquer le basketball, le hockey balle sur patins à roues alignées et le hockey cosom. Le financement est de 10 725 $.

À Saint-Benoît-Labre, une somme de 789 $ a été octroyée pour le projet d’équipement de cuisine communautaire. Cette initiative permettra, entres autres, de réaliser des ateliers de cuisines collectives et de préparer des repas pour diverses organisations du milieu.

En terminant, rappelons que l’enveloppe budgétaire de la Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 964 877 $, répartie sur une période de sept ans, pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge