Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges salue la carrière du chanteur beauceron Robby Johnson

Chargement du vidéo
durée 06h00
15 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Alors que le chanteur country Robby Johnson est devenu porte-parole pour McDonald’s dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale qui offrira une grande visibilité en sol canadien à l’artiste et à la Ville de Saint-Georges, les élus municipaux ont tenu à souligner le travail de celui-ci lors de la dernière séance du conseil.

« Lorsque McDonald’s investissent dans quelqu’un, c’est qu’ils ont identifié que cet individu avait beaucoup de potentiel pour l’avenir. Il y a eu des clips qui ont été tournés dans la ville pour mousser cette promotion. La visibilité de Saint-Georges va maintenant s’étendre partout en Amérique du Nord. C’est un plus pour nous autres. Nous sommes très fiers de lui. Bravo Robby », lance le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Robby Johnson, ou Sylvain Robitaille de son vrai nom, a grandi à Saint-Georges dans une maison située sur la 1re Avenue. Il a fréquenté la polyvalente de Saint-Georges et a commencé à travailler au McDonald’s du boulevard Lacroix quelques années plus tard. Avant de connaître le succès et de s’établir à Nashville, lui, ses enfants ainsi que sa conjointe Pier-Anne Lachance, qui est originaire de Saint-Gédéon, ont vécu quelque temps sur la Rive-Sud de Québec.

Dans la publicité nationale tournée à Saint-Georges, Robby revient au bercail et ouvre son cœur au public dans un récit rempli d’authenticité où il est notamment question du contexte de pauvreté vécu par sa famille, mais aussi des enseignements qu’il a appris en travaillant chez McDonald’s et qui lui servent encore aujourd’hui dans sa carrière.

Un énorme parcours en peu de temps

Le Georgien connait présentement un excellent début de carrière dans l’industrie de la musique country en Amérique du Nord alors que celui-ci agit en véritable ambassadeur de son coin de pays en ne cachant pas ses origines beauceronnes.

Découvert tôt en 2013 par le producteur de Faith Hill et de Tim McGraw, Robby signe son premier succès avec « South of Me », visionné près de trois millions de fois sur YouTube au moment d’écrire ces lignes. Grâce à ce « single », les choses s’enchaîneront les unes après les autres pour le Beauceron. Parmi ses coups notables, on se rappellera des bonnes performances lui permettant de demeurer dans le « Top 12 » de la chaîne Country Music Television (CMT) pendant quelques semaines, deux invitations consécutives au tapis rouge des Country Music’s Awards pour l’engouement généré par sa musique, une prestation chaudement applaudie au célèbre « Late Show » de David Letterman sur les ondes de CBS, et, plus récemment, une performance énergique qui lui a valu les éloges de la presse nationale au Festival d’été de Québec devant une foule record pour un spectacle de première partie (dans ce cas-ci, le Beauceron faisait partie d’un programme triple aux côtés de Bobby Bazini et de la mégastar Keith Urban).

Puis, le 13 novembre 2015, Robby lançait son premier album intitulé « Don’t Look Back » en primeur au Québec dans les magasins Archambault et est demeuré au « Top 10 » des meilleures ventes anglophones pendant près de deux mois. Lors du lancement du côté américain, les milliers d'admirateurs du chanteur n’ont pas tardé à télécharger massivement son premier album, ce qui lui a permis de se hisser au sommet des ventes country du géant iTunes.

Pour suivre la carrière du chanteur beauceron ou pour se procurer sa musique, visitez le www.robby-johnson.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge