Le gouvernement du Québec financera dix projets d'installations sportives en Chaudière-Appalaches
La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches a annoncé aujourd'hui que la région obtiendrait un montant d'un peu plus 5,2 M$ pour dix projets d'infrastructures sportives et récréatives grâce à un Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.
Parmi les projets qui concernant la région de la Beauce, la municipalité de Scott obtiendra un montant de 989 578 $ pour la construction d'un bâtiment des loisirs. La Ville de Sainte-Marie obtient 965 198 $ de financement pour l'aménagement et la construction d'un terrain de baseball. Saint-Bernard pour sa part améliorera son terrain des loisirs pour 24 552 $ alors que Saint-Benjamin rénovera son terrain de baseball et aménagera deux terrains de volleyball de plage au coût de 24 552 $.
« Grâce à ces projets, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir un mode de vie physiquement actif », déclare la ministre Vien
Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase trois du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.
