Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau président du PQ du comté de Beauce-Sud

durée 14h58
22 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La présidence intérimaire du Parti québécois du comté de Beauce-Sud a été confiée à André Côté, l’actuel vice-président de l’Association. Pendant une rencontre tenue le 18 novembre dernier, les membres de l’exécutif ont demandé à M. Côté de terminer le mandat de Renaud Fortier, qui a remis sa démission en raison de son nouveau poste de directeur général du Centre d’écoute et de prévention du suicide. Les prochaines élections de l’exécutif auront lieu au cours de l’hiver, probablement en février, a mentionné M. Côté, qui indique ne pas vouloir se présenter pour la présidence. Il souligne qu’il est «préférable d’avoir un porte-parole visible et connu des gens de la région».

M. Côté est peu connu dans la région. Il est agent de recherche pour l’Institut de la statistique du Québec et travaille dans la vieille capitale. Il possède toutefois depuis 6 ans une maison de campagne en Beauce. Il a derrière lui plusieurs expériences en politique. Il est membre du Parti québécois et du Bloc québécois depuis plusieurs années. Il s’est présenté aux élections sur la scène fédérale en 1979 pour le Parti de l’Union populaire dans la circonscription de Gatineau. De 1982 à 1986, il a été conseiller municipal pour la ville de Sherbrooke. En plus d’être dans l’exécutif de l’association du PQ dans Beauce-Sud, il est l’un des deux citoyens à faire partie du Comité sur le transport collectif de Saint-Georges, formé l’an dernier par le conseil municipal de la ville.

Le candidat péquiste dans Beauce-Sud
À propos des élections provinciales à venir, possiblement au printemps, M. Côté assure que la personne approchée pour devenir le candidat péquiste dans la circonscription de Beauce-Sud ne «décevra pas les Beaucerons». Le futur candidat sera officialisé dans les prochains mois, «sans doute en janvier ou en février», selon M. Côté, qui souligne qu’il s’agit de quelqu’un de très connu et de très apprécié dans la région. Il a mentionné qu’en général les Beaucerons votent davantage pour la personne que pour le parti et croit que les gens voteront pour le PQ aux prochaines élections. «Le nom du candidat sera connu assez tôt au cours de l’année 2007», a affirmé M. Côté.

Le président par intérim explique que l’exécutif de l’Association est en fonction jusqu’au déclenchement d’élections générales au Québec. Le candidat qui se présente devient donc le porte-parole officiel et un comité électoral est formé pour la durée de la campagne. M. Côté sera donc le porte-parole officiel jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale ou jusqu’à ce soit officialisé le candidat péquiste de Beauce-Sud. M. Côté a également souligné qu’il ne gardera pas les deux fonctions de vice-président et de président au sein de l’Association. Il demandera à être remplacé pour la vice-présidence lors de la prochaine rencontre de l’exécutif qui aura lieu le 20 janvier prochain.

Le Parti québécois du comté de Beauce-Sud compte en date d’aujourd’hui 704 membres. M. Côté rappelle toutefois qu’en période électorale le nombre s’élève à environ 2 000 membres.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge