Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADQ ramène le débat politique aux vrais enjeux

durée 17h07
22 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Action démocratique du Québec tenait la fin de semaine dernière son 6e Congrès annuel à Trois-Rivières, auquel participaient Janvier Grondin et plusieurs militants Beaucerons.  Le député de Beauce-Nord est de l’avis de son chef, quand il mentionne que pendant la dernière année, André Boisclair n’a aucunement su profiter de toute l’attention médiatique tournée vers lui pour soulever les questions importantes qui nous préoccupent.  C’est encore une fois l’ADQ qui ramène le débat politique aux vrais enjeux.

Pour le sixième congrès de son histoire, les militants adéquistes ont échangé sur divers sujets d’importances pour la classe moyenne, dont entre autres : la famille, l’éducation, l’environnement et la sécurité alimentaire.  À ce sujet, une proposition en provenance de la circonscription de Beauce-Nord, demandait que les produits importés soient soumis aux mêmes normes et exigences de salubrité que les produits agricoles québécois.  « Il n’est pas normal de demander à nos producteurs de se conformer à des normes importantes alors que nous ne les appliquons pas sur les produits que nous importons et qui se retrouvent sur la table des Québécois », souligne Janvier Grondin.

Depuis la semaine dernière, l’Action démocratique tient l’affiche avec, en premier temps, les déclarations de Mario Dumont sur les accommodements raisonnables.  Pour Janvier Grondin, c’est le mot raisonnable qui ne tient plus la route dans cette affaire.  « Les gens choisissent de venir chez nous parce qu’ils adhèrent à ce que nous sommes.  La majorité d’entre eux sont de fiers Québécois, prêts à dénoncer ces demandes excessives », ajoute Janvier Grondin.  Pendant que le PQ tente de trouver des mots qui ne veulent rien dire pour se défiler et que les libéraux ne bougent plus sur aucun dossier, l’ADQ de son côté,  prend position et ose dire ce que la majorité des Québécois pensent et c’est ce que la population attend de leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Du côté de l’abolition des commissions scolaires qui a été discutée pendant le dernier congrès, le député de Beauce-Nord mentionne que ce sujet méritait d’être abordé. « Les Québécois réclament des changements imminents et personne, à part l’ADQ ne semble les écouter.  Il est clair que toute réorientation de l’État sera débattue et les personnes impliquées réagiront avec vigueur, mais nous devons regarder en avant et écouter la population.  Une chose est certaine, c’est que personne ne pourra reprocher à l’ADQ de ne pas analyser toute perspective en vue de répondre aux attentes des Québécois ».

Au terme de ce congrès annuel, Janvier Grondin se réjouit de l’annonce de son chef sur le fait que la plate-forme électorale de son parti sera prête avant la période des fêtes.  « Voilà une réponse à tous ceux et celles qui se demandaient ce que faisait l’ADQ depuis quelque temps.  Nous avons fait notre bilan, nous avons écouté la population, nous avons travaillé avec ardeur sur les prochains enjeux et nous serons là,  plus que jamais, en vue du prochain scrutin  », conclut le député de Beauce-Nord.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge