Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 704 000 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau à Saint-Côme-Linière

durée 11h20
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-Côme-Linière bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 704 000 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau dans la municipalité. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et députée de Taschereau, Agnès Maltais en a fait l’annonce aujourd’hui.

Le projet vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous certains tronçons de la 8e Avenue et de la 22e Rue (rue du Cimetière), à Saint-Côme-Linière. Aux dires du directeur général de la municipalité, Yvan Bélanger, ces travaux sont prioritaires en raison du nombre de fuites d’eau sur ce secteur du réseau.

Le conseil municipal de l’endroit n’a pas déterminé la date de réalisation du chantier. La firme de professionnels de Génivar a toutefois été retenue par celui-ci. Elle a la tâche de préparer les plans et les devis nécessaires pour concevoir l’estimation des coûts des travaux. Ceux-ci pourraient avoisiner près de 1,5 M$.

La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 704 000 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce nouveau volet du programme PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l'ensemble des régions du Québec.
Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards $ pour la période de 2011-2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge