Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ancien maire de Beauceville Jean-Guy Bolduc s’éteint à l'âge de 77 ans

durée 14h26
31 mai 2016
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ancien maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, est décédé lundi soir à la suite d’un combat contre la maladie. Il avait 77 ans.

« M. Bolduc était un homme tenace, extrêmement travaillant et il faisait tout ce qu’il pouvait pour atteindre ses objectifs. Malgré ses problèmes de santé, il n’a jamais hésité à s’investir pour faire avancer la Ville  », le décrit le maire actuel de la municipalité, Luc Provençal.

Par voie de communiqué, Beauceville souligne les principales réalisations de la Ville alors que M. Bolduc en était le maire. Il y a l’autoroute 73, la réfection du Centre des loisirs, le carnaval d’hiver, le 75e anniversaire urbain de la ville, le pont actuel, la fusion des deux villes urbaines, les tout débuts du parc industriel, la construction d’un HPR (habitation pour personnes retraitées), l’acquisition et revente de l’édifice de l’imprimerie L’Éclaireur, l’entente pour le cinémomètre, les débuts de la relance de la piste cyclable, la passerelle de l’île Ronde, la collaboration financière au terrain de soccer-football de la polyvalente St-François, etc.

Son implication dans la vie publique a débuté en 1973 alors qu'il a été élu à titre de conseiller municipal. Il a ensuite été le maire de 1977 à 1981. Avant lui, son grand-père et son père ont occupé cette fonction en 1935 et en 1946 respectivement.

Mentionnons que Jean-Guy Bolduc a également été le coprésident fondateur de la Jeune chambre de commerce de Beauceville en 1959. De plus, il a été l’un des fondateurs du Groupe Économique Beauce-Centre incorporé en 1981 et il a occupé le siège de vice-président du CLD pendant ses années à la mairie de Beauceville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge