L'ancien maire de Beauceville Jean-Guy Bolduc s’éteint à l'âge de 77 ans
L’ancien maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, est décédé lundi soir à la suite d’un combat contre la maladie. Il avait 77 ans.
« M. Bolduc était un homme tenace, extrêmement travaillant et il faisait tout ce qu’il pouvait pour atteindre ses objectifs. Malgré ses problèmes de santé, il n’a jamais hésité à s’investir pour faire avancer la Ville », le décrit le maire actuel de la municipalité, Luc Provençal.
Par voie de communiqué, Beauceville souligne les principales réalisations de la Ville alors que M. Bolduc en était le maire. Il y a l’autoroute 73, la réfection du Centre des loisirs, le carnaval d’hiver, le 75e anniversaire urbain de la ville, le pont actuel, la fusion des deux villes urbaines, les tout débuts du parc industriel, la construction d’un HPR (habitation pour personnes retraitées), l’acquisition et revente de l’édifice de l’imprimerie L’Éclaireur, l’entente pour le cinémomètre, les débuts de la relance de la piste cyclable, la passerelle de l’île Ronde, la collaboration financière au terrain de soccer-football de la polyvalente St-François, etc.
Son implication dans la vie publique a débuté en 1973 alors qu'il a été élu à titre de conseiller municipal. Il a ensuite été le maire de 1977 à 1981. Avant lui, son grand-père et son père ont occupé cette fonction en 1935 et en 1946 respectivement.
Mentionnons que Jean-Guy Bolduc a également été le coprésident fondateur de la Jeune chambre de commerce de Beauceville en 1959. De plus, il a été l’un des fondateurs du Groupe Économique Beauce-Centre incorporé en 1981 et il a occupé le siège de vice-président du CLD pendant ses années à la mairie de Beauceville.

