La CRÉ adopte des codes d'éthique et de déontologie
Le 6 décembre à Lévis, les membres de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) ont adopté un « Code d’éthique et de déontologie des administrateurs et des membres de comités et de commissions » ainsi qu’un « Code d’éthique et de déontologie des employés ».
Par l’adoption de ces codes, l’organisme répond à l’exigence gouvernementale à la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale. Toutefois, en 2004, la CRÉ avait mise en place des règles pour encadrer ses administrateurs, des membres de comités et commissions, et de ses employés. Les textes intégraux de ces codes d’éthique sont disponibles sur le site Web de la CRÉ au www.chaudiere-appalaches.qc.ca/chaudiere-appalaches/politiques-et-directives .
Ces codes d’éthique et de déontologie se veulent un outil de gestion confirmant les valeurs et les principes d’intégrité et d’équité, qui guident les actions de la CRÉ. Ils visent également à intégrer la responsabilité éthique et déontologique aux interventions de la CRÉ en matière de développement régional.
Concours d’œuvres d’art de la Chaudière-Appalaches
La CRÉ a octroyé un montant de 20 700 $ au Musée Marius-Barbeau pour le projet « Concours d’œuvres d’art de la Chaudière-Appalaches ». Celui-ci vise à faire la promotion des arts, des artistes et de leurs œuvres.
Études de caractérisation des eaux souterraines
La CRÉ a versé 12 375 $ à la Ville de Lévis en lien avec une étude de caractérisation des eaux souterraines de la Chaudière-Appalaches et une étude de caractérisation réalisée par la Communauté métropolitaine de Québec. Le tout sera fait sous la supervision de l’Institut national de recherche scientifique – Centre Eau, Terre et Environnement (INRS-ETE)
Rappelons qu’une première étude de caractérisation des eaux souterraines vise les bassins versants regroupant les territoires des MRC de Lotbinière, La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, Les Appalaches, Bellechasse, Montmagny, L’Islet et Les Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.