Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CRÉ adopte des codes d'éthique et de déontologie

durée 17h44
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 6 décembre à Lévis, les membres de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) ont adopté un « Code d’éthique et de déontologie des administrateurs et des membres de comités et de commissions » ainsi qu’un « Code d’éthique et de déontologie des employés ».

Par l’adoption de ces codes, l’organisme répond à l’exigence gouvernementale à la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale. Toutefois, en 2004, la CRÉ avait mise en place des règles pour encadrer ses administrateurs, des membres de comités et commissions, et de ses employés. Les textes intégraux de ces codes d’éthique sont disponibles sur le site Web de la CRÉ au www.chaudiere-appalaches.qc.ca/chaudiere-appalaches/politiques-et-directives .

Ces codes d’éthique et de déontologie se veulent un outil de gestion confirmant les valeurs et les principes d’intégrité et d’équité, qui guident les actions de la CRÉ. Ils visent également à intégrer la responsabilité éthique et déontologique aux interventions de la CRÉ en matière de développement régional.

Concours d’œuvres d’art de la Chaudière-Appalaches
La CRÉ a octroyé un montant de 20 700 $ au Musée Marius-Barbeau pour le projet « Concours d’œuvres d’art de la Chaudière-Appalaches ». Celui-ci vise à faire la promotion des arts, des artistes et de leurs œuvres.

Études de caractérisation des eaux souterraines
La CRÉ a versé 12 375 $ à la Ville de Lévis en lien avec une étude de caractérisation des eaux souterraines de la Chaudière-Appalaches et une étude de caractérisation réalisée par la Communauté métropolitaine de Québec. Le tout sera fait sous la supervision de l’Institut national de recherche scientifique – Centre Eau, Terre et Environnement (INRS-ETE)

Rappelons qu’une première étude de caractérisation des eaux souterraines vise les bassins versants regroupant les territoires des MRC de Lotbinière, La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, Les Appalaches, Bellechasse, Montmagny, L’Islet et Les Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge