Quai Pinon : Saint-Georges souhaite bénéficier du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec

Lors de la dernière séance du conseil, les élus de la Ville de Saint-Georges ont procédé à une demande d’aide financière auprès du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités.
Cette demande vise plus précisément la réfection du mur de soutènement de la Promenade Redmond (quai Pinon) au Centre-Ville.
En acceptant la résolution, le conseil confirme à la fois l’engagement de la municipalité à payer sa part des coûts admissibles et des coûts d’exploitation dans le projet présenté.
Au moment d’écrire ces lignes, le projet de réfection de la structure en est toujours au stade des discussions. Toutefois, le maire Claude Morin souhaite que la ville puisse enclencher le processus des soumissions dès janvier 2017, ou en 2018 au plus tard, pour enfin aller de l’avant avec ces travaux jugés prioritaires.
Voie d’accès aux terrains synthétiques
Lors de la séance du conseil, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la construction d'une voie d'accès aux terrains synthétiques situés derrière le Cégep Beauce-Appalaches.
C’est l’entreprise Giroux et Lessard qui a obtenu le contrat de poursuivre le chemin d’accès, lié à la 116e Rue, jusqu’au stationnement des terrains de soccer. Le montant total des travaux est de 153 046 $.
Subvention à Beauce Art
Finalement, les élus ont adopté une résolution visant l’octroi d’une subvention de 5 000 $ à Beauce Art : l’International de la sculpture dans le cadre de ses activités.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo monsieur le maire !