Déménagement d'Unicoop : La MRC de La Nouvelle-Beauce rassurée
Le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, s’est dit rassuré que le siège social d’Unicoop demeurera sur le territoire de la MRC. Le 15 février prochain, les membres de la coopérative voteront sur la proposition de déménager la maison mère à Sainte-Marie.
Certes, l’administration a confirmé ses intentions hier en conférence de presse à la suite d’une étude de quatre sites potentiels soit Sainte-Hénédine, Lévis, Saint-Anselme et Sainte-Marie. «Cela nous réconforte. Je suis satisfait puisque le vœu des maires en 2012 de mars 2012 a été exaucé », mentionne M. Lehoux. À cette époque, il y avait de grandes craintes que l’entreprise quitterait la Nouvelle-Beauce. Par résolution, le conseil des maires avait manifesté le souhait que l’entreprise conserve son siège social en Nouvelle-Beauce.
«C’est clair, nous avons dits aux dirigeants qu’il quittait la MRC de La Nouvelle-Beauce, on sortirait de façon assez agressive, on a perdu suffisamment de sièges sociaux», a rappelé le préfet.
La résolution en question ne favorisait toutefois pas de sites entre Sainte-Hénédine et Sainte-Marie.
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce avait endossé un appui similaire au maintien du siège social en Nouvelle-Beauce, mais préférablement à Sainte-Hénédine.
D’autres organisations ont aussi plaidé uniquement en faveur de maintenir l’emplacement à Sainte-Hénédine. C’est le cas de la MRC de Bellechasse qui s’oppose au déménagement de la coopérative dans un milieu urbain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.