Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier et sa professeure de sixième année se retrouvent

durée 08h33
5 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a accueilli une visiteuse très spéciale mardi dernier alors qu'il a reçu Carmen Dallaire, soit sa professeure de sixième année.

Cette dernière, qui est âgée de 87 ans, souhaitait revoir son ancien élève. L'événement s'est tenu en collaboration avec Chartwell, résidence pour retraités et leur partenaire national, « Rêve d'une vie Canada ». Mme Dallaire a enseigné pendant 32 ans. Aujourd'hui, elle est toujours active au sein de sa communauté pour retraités Chartwell Villa Chicoutimi à Chicoutimi. 

« J'ai connu Maxime alors qu’il était âgé de 11 ou 12 ans. Il était au nombre de mes élèves de 6e année au primaire, à l'école Lacroix de Saint-Georges. Cela a été une grande fierté pour moi de le voir siéger au Parlement, » explique Madame Dallaire qui souligne que sa rencontre démontre encore une fois que les enseignants sont interpellés par le parcours de leurs élèves.

Maxime Bernier a également apprécié la journée de retrouvailles en soulignant que celle-ci lui avait rappelé sa petite enfance. « Rien de tel pour faire un bilan de la vie déjà parcourue. Il est agréable de rencontrer une des personnes qui a contribué à façonner l’adulte que je suis devenu. Ce fut un bel échange entre le maître et l’élève », mentionne le député.

Mme Dallaire a été reçue au restaurant Parlementaire, elle a assisté à la période de questions lors de laquelle Maxime Bernier a fait une déclaration pour lui rendre hommage ainsi qu’à tous les éducateurs de la jeune relève. 

Une journée bien remplie qui restera gravée dans la mémoire de Carmen Dallaire qui a regagné sa résidence Chartwell Villa Chicoutimi au Saguenay. Maxime Bernier n'oubliera pas non plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge