Le ministre des Affaires municipales rencontre les députés de la région à Sainte-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux, est venu rencontrer mercredi, à Sainte-Marie, les élus de la région Chaudière-Appalaches afin de cibler les priorités régionales. La rencontre s’établit dans le cadre d’une tournée à travers la province destinée à échanger avec les élus municipaux sur la mise en place d’un nouveau programme dont le but est le rayonnement des régions.
Une rencontre a eu lieu mercredi à Sainte-Marie, entre le gouvernement du Québec et les élus de la région Chaudière-Appalaches dans le cadre de la mise sur pied du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), un programme qui sera doté, à terme, d’une enveloppe de 100 millions de dollars par année. L’événement était aussi l’occasion de renouveler la stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires (stratégie OVT), qui vise à mettre en valeur les potentiels de chaque territoire dans une perspective de développement durable.
« J’applaudis cette nouvelle démarche qui nous permettra de définir ensemble les priorités de notre région. Ainsi, le gouvernement financera des projets porteurs qui auront des retombées positives sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Le FARR nous permettra de réaliser davantage de projets reflétant les priorités de notre région », a commenté Dominique Vien, députée de Bellechasse et ministre responsable de la région.
Martin Coiteux, ministre en charge du dossier, a précisé : « Le gouvernement modernise son approche en matière de développement économique régional. Dorénavant, les élus locaux détermineront eux-mêmes les priorités de leur région. Grâce au FARR, le gouvernement investira dans des projets mobilisateurs qui auront été sélectionnés sur le terrain. »
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.