Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus 2,1 M$ pour la réfection de l'aéroport de Saint-Georges

durée 09h46
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Giroux et Lessard a remporté l'appel d'offres pour effectuer les travaux à l’aéroport de Saint-Georges au coût de 2 131 870 $.

Une autre soumission avait été déposée à la Ville par Construction et pavages Portneuf. Cependant, le montant de leur offre s'élevait à un peu plus de 2,5 M$. Saint-Georges a donc opté pour Giroux et Lessard.

La résolution a été adoptée par les élus lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Les travaux, qui concernent la réfection de la piste de l’aéroport, le prolongement de la voie d’accès Charlie ainsi que des travaux connexes, s’amorceront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici le 23 juin.

Mentionnons que 750 000 $ proviendra d'un règlement d'emprunt et que le reste de la somme sera prise à même le fonds dédié aux grands projets.

De plus, Saint-Georges a autorisé le réaménagement du parc Lacasse au coût de 196 000 $. La Ville a prévu la réfection et le prolongement des sentiers, l’installation de bollards en bordure de ceux-ci et de nouveaux mobiliers urbains, la réfection du système électrique de même que l’ajout d’aménagements paysagers. Le maire, Claude Morin, a également précisé que la croix lumineuse allait demeurer à l'endroit où elle est.

Embauche

Le conseil municipal a adopté une résolution qui autorise l’embauche de Rémi Poulin, CPA auditeur, CA à titre de chef de division – Comptabilité. M. Poulin entrera en fonction le lundi 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires — concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal. Il succédera à Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. qui a été nommée à titre de trésorière et de directrice du Service des finances.

Le conseil a également donné son aval à un accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge