Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec allouerait peut-être une somme de 389 600 $ au Cégep Beauce-Appalaches

durée 16h18
14 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En août dernier le ministre de l'Éducation, Jean-Marc Fournier, annonçait une aide financière de plusieurs millions de dollars pour le postsecondaire. Hier, la nouvelle était lancée et les chiffres concrétisés; 320 millions, répartis sur trois ans, seront divisés dans les écoles. Le réseau des Universités se partagera la somme de 240 millions et les Cégeps, 80 millions.

Selon le Journal de Québec, les Universités auraient besoin d'environ 400 millions et les Cégeps de 305 millions pour clairer leurs déficits. '80 millions sur 305, c'est déjà un bon début ', affirme Mme Nathalie Poulin, chargé des communications pour le Cégep Beauce-Appalches.

Le Cégep Beauce-Appalaches
Sur le 80 millions accordé aux Cégeps du Québec, celui de Beauce-Appalaches pourrait recevoir une somme variable et récurrente de 200 000 $ en plus du 94 800 $ pour les deux prochaines années, ce qui totalise 389 600 $, sur trois ans. Mme Poulin m'a très bien signifié que ces chiffres sont une estimation et qu'ils pourraient changer.

L'argent viendra financer le maintient des services, c'est-à-dire, régler les déficits. Bien entendu, un plan de développement des activités et services, offerts par le Cégep, est à l'étude. 'Il serait prématuré de vous donner les informations à ce sujet', explique Mme Poulin.

Le Cégep Beauce-Appalches déposera son plan de développement au Ministère de l'Éducation, au plus tard, le 31 mars 2007.

Pour le déficit des écoles postsecondaires, le gouvernement Charest laisse le problème aux bons soins du gouvernement fédéral. Les ministres des Finances, fédéral et provincial, se rencontrent demain à ce sujet, sur l'île de Vancouver.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge