Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges autorise pour 5,8 M$ de travaux en août 2017

durée 11h24
12 septembre 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges, qui avait pris relâche pour son conseil de ville pendant un mois cet été, était de retour à l'Hôtel de Ville hier soir pour sa séance ordinaire. Saint-Georges a entre autres annoncé lors de cette rencontre que 188 permis de construction et de rénovation avaient été accordés au cours du mois d’août dernier, pour une valeur totale de 5 814 959 $.

Le plus important projet autorisé le mois dernier est l’agrandissement du bâtiment appartenant à l’entreprise Gestion Tri et dans lequel on retrouve déjà les commerces Le Grenier et Dormez-vous sur le boulevard Lacroix. Les travaux sont estimés à 1,5 M$.

D’autre part, l’établissement pour personnes âgées l’Accueil, situé sur la 8e Avenue, près du Cégep, investira 497 659 $ pour des travaux de réfection de l’aire de stationnement ainsi que d’un mur de soutènement. 

À noter qu'en juillet 2017, 257 permis et certificats de construction et de rénovations avaient été émis par la Ville de Saint-Georges, pour un total de 7 597 232 $.

Hausse des investissements 

Après les huit premiers mois de l’année, Saint-Georges a donné son autorisation à 1457 permis pour une valeur de 52 232 434 $. Ces travaux permettront l’addition de 156 unités de logement sur le territoire.

Si l’on compare à la période correspondante en 2016, il s’agit une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 8,5 M$.   

La principale variation jusqu’à maintenant est au niveau institutionnel. Dans cette catégorie, on constate une hausse importante des investissements, qui sont passés de 2,6 M$ à 13,6 M$, une hausse de quelque 11 M$. 



 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge