Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions budgétaires 2007 pour les municipalités de Saint-Benoît, de St-Martin et de Saint-Côme Linière

durée 12h19
19 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs montants sont semblables à ceux des années antérieures. Par contre, certaines sommes feront la joie ou le désarroi de quelques citoyens des villages suivant. Rassurez-vous, il y a plus de bonnes nouvelles que de mauvaises.

Saint-Côme

En terme de recettes de sources locales, une augmentation sur la tarification des ordures entrera en vigueur. En 2007, la ville en retirera 259 929 $ comparativement à 223 561 en 2006. Du côté des compensations, la péréquation connaîtra une inflation de 137 606 $. Ce montant fait partie du pacte rural, alloué par le gouvernement du Québec.
En terme de revenu, la municipalité de Saint-Côme enregistre un total de 2 740 000 $, 160 000 $ de plus que l'an passé.

Les dépenses

En 2007, une légère hausse des dépenses est prévue sauf dans le secteur de la sécurité publique. Une somme de 310 015 $ est anticipée pour l'administration générale. Côté transport, la ville prévoit investir un peu moins dans le déneigement, un peu plus dans la voirie et dans la circulation. Au total, 578 336 $ pour 2007 d'investiture dans les transports.
Dans le secteur de la sécurité publique, les dépenses allouées aux policiers seront coupées de près de 7000 $. Inversement, 5050 $ de plus, sont attribués aux pompiers. En 2007, la municipalité investira un peu plus de 35 000 $ de plus pour l'enlèvement des ordures et pour l'épuration des eaux usées.

Bonne nouvelle, 107 330 $ seront investis dans la culture, ce qui est plus que l'an passé.

Finalement, les revenus et les dépenses de Saint-Côme sont égalitaires à 2 740 000 $.

Saint-Benoît-Labre

Avec un revenu de 2 153 287 $, la municipalité compte veiller à ce que les Travaux d’infrastructures d’une partie du rang St-Charles et d’une partie du rang St-Henri soient faits. En bordure de 2007, l'agrandissement de la caserne d'incendie, le renouvellement de l'équipement de déneigement et le remplacement du mobilier de la bibliothèque, sont prévus.
Du côté des dépenses, la municipalité n'est pas à plaindre avec un léger surplus de 22 666 $ de 2006. En tenant compte de ce surplus, la municipalité compte un total de dépenses égalitaire aux revenus.
Le tarif restera fixe pour le traitement de l’eau potable et pour le réseau d’aqueduc, soit 150 $ par unité. La municipalité compte fixer la taxe foncière et légère baisse pour le traitement des eaux usées et du réseau d'égout et d'ordures.

Les travaux d’infrastructures d’alimentation en eau potable, le traitement des eaux usées, le réseau d’aqueduc et d’égout sanitaires sont terminés et financés à 100 %. Le coût global des travaux est de 11,630,218 $. La participation municipale financée par des emprunts est de 3,449,182 $. L’estimation prévue au règlement d’emprunt et acceptée par la population était de 3,651,827 $. La municipalité de Saint-Benoît est très heureuse de vous annoncer qu’il n’y a eu aucun dépassement de coût et que l’objectif est atteint.    

Saint-Martin

Le budget est dévoilé depuis le 12 décembre du côté de Saint-Martin et il comprend une augmentation de 24 % du rôle d'évaluation résidentielle.  Le conseil municipal a équilibré la taxe foncière et autres taxes en conséquence au dépôt du nouveau rôle d'évaluation 2007.  Le deuxième point important du budget de ce village vise la mise aux normes de l'eau potable. On constate que le budget est équilibré alors que les revenus versus les dépenses sont à 0.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...