Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera d'ailleurs accompagné du député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Le premier ministre Philippe Couillard sera de passage à St-Georges

durée 09h13
11 octobre 2017
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, sera de passage en Beauce aujourd'hui dans le cadre d'une inauguration qui aura lieu au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

M. Couillard sera au CIMIC, à Saint-Georges, dès 15 h 35 cet après-midi, et procédera également à une visite des lieux en compagnie des représentants des médias de la région pour l'occasion. 

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, la ministre responsable du Travail, leader parlementaire adjointe, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, et le député de Beauce-Sud, Paul Busque, seront également sur place lors de cette inauguration. 

La présence de ces ministres et du député de Beauce-Sud a été confirmée à l'attaché politique de Paul Busque, Jean-François Fecteau, par leurs différents cabinets.

Précisons qu'avant de se déplacer au CIMIC, le premier ministre assistera à la cérémonie d’assermentation de membres du Conseil des ministres à l'Hôtel du Parlement à Québec, à 10 h, ainsi qu'au Conseil des ministres à l'Édifice Honoré-Mercier, à Québec, dès 11 h.

Tous les détails concernant la venue en Beauce du premier ministre Philippe Couillard seront publiés dans un article qui paraîtra sur notre quotidien Web en soirée. Restez à l'affût !

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge