Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 12:53 | Mis à jour : 13:21

Vers une étude de circulation au printemps de l’autoroute 73

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 14
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était de passage ce matin (15 février) à Saint-Georges, chez EBI Electric. EnBeauce.com s’est entretenu quelques minutes avec ce dernier, ainsi qu’avec le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Dans cette entrevue, le premier ministre a parlé du manque de main-d’œuvre dans la région en plus de la route 73, qui n’est pas sur le point d’être prolongée.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • L'enjeux économique le plus important , c'est de te sortir de là avant que tu finisse par tout remettre notre argent aux plus nanti !

    Quebec Corrompu - 2018-02-15 13:51
  • Les 2 pour le registre des armes à feux.
    Les 2 pour donner plus aux médecins.
    Le PLQ - terminé pour moi.

    Mariette - 2018-02-15 15:02
  • Couillard aurait dû s'éviter un déplacement inutile, c'est fini pour Busque en Beauce! oui pour un registre d'arme à feu inutile et non pour un autoroute qui sauve des vies...Pas d'allure!

    CAQ - 2018-02-15 15:18
  • En octobre 2014, les maires de 16 municipalités, ainsi que la MRC Beauce-Sartigan, ont soumis une résolution demandant au gouvernement du Québec d’amorcer la planification en vue du prolongement de l’autoroute 73 vers les États-Unis.

    Appuyée notamment par le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, par le député de Beauce-Sud Robert Dutil et par la Chambre de commerce de Saint-Georges, une telle demande vise à favoriser le développement économique de la région.

    AUJOURD'HUI : Le Parti libéral, en tête Paul Busque, tourne le dos aux beaucerons.

    Gilbert - 2018-02-15 16:02
  • Busque n'est pas capable de tenir tête à son chef pour défendre les intérêts de ses électeurs...

    pepe - 2018-02-15 16:10
  • COUILLARD VIENT PAS EN BEAUCE POUR RIEN,tu perds ton temps va graisser tes semblables les gros bougons comment-ca tu es pas assis à l'assemblée Des elus aujourd'hi tu te sauve encore une fois , Dehors au mois octobre!

    caq - 2018-02-15 16:50
  • Et bla,bla,bla...prendre l'argent des pauvres et la distribuer au faiseux d'asphalte,vendeux de ciment ,les zinzingenieux qui fonds des etudes,sans oublier les ptits zamis(es)

    Pier - 2018-02-15 17:47
  • Au revoir Couillard et Busque.... on s'en fout de promesses d'étude de circulation, ça fait déjà 1 an qu'elle a été annoncée, reportée, annulée on ne sais plus!

    Couillard et Busque favorisent encore un boulevard urbain... c'est n'importe quoi d'avancer que c'est ça la solution avant même d'avoir fait d'étude.

    J. Landry - 2018-02-15 18:30
  • Maintenant on veut le prolongement de l'autoroute pour règler le problème de la circulation locale à St-Georges.VOTRE carrefour giratoire constitue le point final de la 73.Fichez-nous la paix avec votre obsession à se rendre à Jackman.

    jacques - 2018-02-15 21:48
  • Tannée du vieux Parti libéral.
    J’ai hâte à une nouvelle génération de politiciens. Des jeunes comme dans plusieurs municipalités de la Beauce. Du renouveau. Du sourire. Bientôt j’espere.

    Caroline - 2018-02-16 07:51
  • La 10e avenue, c'est rendu un vrai boulevard tellement c'est achalandé par moments. C'est ridicule qu'il n'y ait aucune alternative que le Boulevard Lacroix.

    C'est aussi long traverser la ville par le boulevard qu'avec la 10e avenue et le court bout d'autoroute. Il faut qu'il y ait une alternative et vite, pas dans 8 élections comme le souhaite le PLQ!!

    Denis - 2018-02-16 20:58
  • le gouvernement a le don de ralentir ses investissements, on a encore la preuve, après qu'un consensus régional ai décidé d'un tracé pour la portion Beauceville-St-Georges, ils sont arrivés avec un autre tracé, ce qui a retardé l'avancement a cause des contestations, ils nous font le même coup, il y'a un consensus régional pour le prolongement, et eux change ca pour le boulevard urbain, l'art de retarder un projet. (PS n'attendez pas la venue d'une autoroute du coté du Maine, pas avant 50 ans. (et p't'etre plus))

    Eyou Konpass - 2018-02-18 16:08
  • Étude de traffic ? Ils ont les chifffres exacts de la 127e avant et après, ils ont mis des senseurs sur l'asphalte pendant quelques temps avant et après l'ouverture de l'autoroute...

    Jeff - 2018-02-19 14:38
  • En plus leur soit-disant étude va conclure que personne va vers le Maine via le Rond Point... C'est bien évident! Il n'y a aucun intérêt actuellement à se rendre au Rond-Point pour aller chercher la 201, il n'y a pas de prolongement!

    Suite à cela, ils vont conclure qu'il n'y a aucun besoin de faire une autoroute plus loin et que la ville est libre de lancer et payer un projet de boulevard elle-même! C'est écrit dans le ciel...

    En réalité l'autoroute jusqu'au Maine c'est idéaliste mais être réaliste serait d'en faire un tronçon jusqu'au sud de la Ville pour contourner Saint-Georges. Rendu là, on verra la suite!

    Denis - 2018-02-22 07:22