Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers une étude de circulation au printemps de l’autoroute 73

durée 12h53
15 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était de passage ce matin (15 février) à Saint-Georges, chez EBI Electric. EnBeauce.com s’est entretenu quelques minutes avec ce dernier, ainsi qu’avec le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Dans cette entrevue, le premier ministre a parlé du manque de main-d’œuvre dans la région en plus de la route 73, qui n’est pas sur le point d’être prolongée.

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • QC
    Quebec Corrompu
    temps Il y a 5 ans
    L'enjeux économique le plus important , c'est de te sortir de là avant que tu finisse par tout remettre notre argent aux plus nanti !
  • M
    Mariette
    temps Il y a 5 ans
    Les 2 pour le registre des armes à feux.
    Les 2 pour donner plus aux médecins.
    Le PLQ - terminé pour moi.
  • C
    CAQ
    temps Il y a 5 ans
    Couillard aurait dû s'éviter un déplacement inutile, c'est fini pour Busque en Beauce! oui pour un registre d'arme à feu inutile et non pour un autoroute qui sauve des vies...Pas d'allure!
  • G
    Gilbert
    temps Il y a 5 ans
    En octobre 2014, les maires de 16 municipalités, ainsi que la MRC Beauce-Sartigan, ont soumis une résolution demandant au gouvernement du Québec d’amorcer la planification en vue du prolongement de l’autoroute 73 vers les États-Unis.

    Appuyée notamment par le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, par le député de Beauce-Sud Robert Dutil et par la Chambre de commerce de Saint-Georges, une telle demande vise à favoriser le développement économique de la région.

    AUJOURD'HUI : Le Parti libéral, en tête Paul Busque, tourne le dos aux beaucerons.
  • P
    pepe
    temps Il y a 5 ans
    Busque n'est pas capable de tenir tête à son chef pour défendre les intérêts de ses électeurs...
  • C
    caq
    temps Il y a 5 ans
    COUILLARD VIENT PAS EN BEAUCE POUR RIEN,tu perds ton temps va graisser tes semblables les gros bougons comment-ca tu es pas assis à l'assemblée Des elus aujourd'hi tu te sauve encore une fois , Dehors au mois octobre!
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Et bla,bla,bla...prendre l'argent des pauvres et la distribuer au faiseux d'asphalte,vendeux de ciment ,les zinzingenieux qui fonds des etudes,sans oublier les ptits zamis(es)
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 5 ans
    Au revoir Couillard et Busque.... on s'en fout de promesses d'étude de circulation, ça fait déjà 1 an qu'elle a été annoncée, reportée, annulée on ne sais plus!

    Couillard et Busque favorisent encore un boulevard urbain... c'est n'importe quoi d'avancer que c'est ça la solution avant même d'avoir fait d'étude.
  • J
    jacques
    temps Il y a 5 ans
    Maintenant on veut le prolongement de l'autoroute pour règler le problème de la circulation locale à St-Georges.VOTRE carrefour giratoire constitue le point final de la 73.Fichez-nous la paix avec votre obsession à se rendre à Jackman.
  • C
    Caroline
    temps Il y a 5 ans
    Tannée du vieux Parti libéral.
    J’ai hâte à une nouvelle génération de politiciens. Des jeunes comme dans plusieurs municipalités de la Beauce. Du renouveau. Du sourire. Bientôt j’espere.
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    La 10e avenue, c'est rendu un vrai boulevard tellement c'est achalandé par moments. C'est ridicule qu'il n'y ait aucune alternative que le Boulevard Lacroix.

    C'est aussi long traverser la ville par le boulevard qu'avec la 10e avenue et le court bout d'autoroute. Il faut qu'il y ait une alternative et vite, pas dans 8 élections comme le souhaite le PLQ!!
  • EK
    Eyou Konpass
    temps Il y a 5 ans
    le gouvernement a le don de ralentir ses investissements, on a encore la preuve, après qu'un consensus régional ai décidé d'un tracé pour la portion Beauceville-St-Georges, ils sont arrivés avec un autre tracé, ce qui a retardé l'avancement a cause des contestations, ils nous font le même coup, il y'a un consensus régional pour le prolongement, et eux change ca pour le boulevard urbain, l'art de retarder un projet. (PS n'attendez pas la venue d'une autoroute du coté du Maine, pas avant 50 ans. (et p't'etre plus))
  • J
    Jeff
    temps Il y a 5 ans
    Étude de traffic ? Ils ont les chifffres exacts de la 127e avant et après, ils ont mis des senseurs sur l'asphalte pendant quelques temps avant et après l'ouverture de l'autoroute...
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    En plus leur soit-disant étude va conclure que personne va vers le Maine via le Rond Point... C'est bien évident! Il n'y a aucun intérêt actuellement à se rendre au Rond-Point pour aller chercher la 201, il n'y a pas de prolongement!

    Suite à cela, ils vont conclure qu'il n'y a aucun besoin de faire une autoroute plus loin et que la ville est libre de lancer et payer un projet de boulevard elle-même! C'est écrit dans le ciel...

    En réalité l'autoroute jusqu'au Maine c'est idéaliste mais être réaliste serait d'en faire un tronçon jusqu'au sud de la Ville pour contourner Saint-Georges. Rendu là, on verra la suite!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Blocage de nouvelles par Meta: des sénateurs signalent ne pas se sentir intimidés

Des sénateurs qui étudient le projet de loi C-18 et font partie de deux caucus formant, ensemble, une majorité au Sénat disent être loin de se sentir intimidés par le fait que Meta bloque l'accès à du contenu produit par des médias d'information sur Facebook et Instagram pour certains Canadiens. «Je pense que c'est naïf, pas très respectueux et ...

3 juin 2023

Des manifestations hautes en couleur contre la réforme Drainville

Des syndicats se sont fait voir et entendre, vendredi, au deuxième jour des consultations publiques sur le projet de loi 23 réformant la gouvernance scolaire. En matinée, des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) vêtus de costumes d'époque se sont regroupés aux abords de l'Assemblée nationale au son de la musique de ...

31 mai 2023

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...