Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 10:56 | Mis à jour : 1 mars 2018 - 08:38

La FQM reste sur sa faim à la suite du troisième budget du ministre des Finances

Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est déçue du peu de mesures et d’investissements pour les municipalités dans le troisième budget du ministre des Finances du Canada.

À lire également :

« C’est un budget famélique pour le milieu municipal. On ne voit aucun nouvel investissement dans les fonds d’infrastructure. Il n’y a aucune indication qui démontre l’engagement du gouvernement fédéral à conclure rapidement les ententes bilatérales avec le Québec et à matérialiser l’utilisation des différents fonds d’infrastructures », a déploré  le président de la FQM, Jacques Demers.

La FQM trouve insuffisants les investissements de 100 millions sur cinq ans, dont une partie servirait à l’envoi de satellites en basse altitude, en ce qui concerne la téléphonie cellulaire à large bande.

En revanche, la FQM voit d’un bon œil la création du Fonds de leadership pour une économie à faibles émissions de carbone, dont les investissements de 260 millions visent la mise en place de pratiques innovantes et la modernisation des équipements dans les milieux agricoles et forestiers.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.