Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 14:51

73 résidents de la 39e rue somment la Ville d'interdire les camions lourds

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le jeudi 19 avril dernier, la Ville de Saint-Georges a reçu une pétition en bonne et due forme de la part de 73 résidents de la 39e rue, dans le secteur ouest de la ville, qui demandent que soit interdite la circulation de camions lourds dans leur rue entre la 1e Avenue et la 6e Avenue.

Ces citoyens ont présenté cette pétition, car, disent-ils, « pour les six prochaines semaines, il y aura de gros travaux sur la 1e Avenue ouest et la 32e rue et la 36e rue, ce qui apportera une circulation accrue de camions avec charge lourde [et] [cela] mettra en danger la vie de nos jeunes enfants et ce, sans négliger les dommages permanents que cela causera à la structure et les fondation de notre rue ».

Le projet domicilier des Constructions Binet inc., écrivent-ils, prévoit l'érection de 106 logements sur plus de deux ans. Ils sont inquiets pour la structure et la propreté de leur rue.

Ces citoyens se disent fiers du dynamisme de Saint-Georges, mais se préoccupent de leur rue, la 39e rue, et demandent conséquemment l'interdiction de camions lourds entre la 1e Avenue et la 6e Avenue.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • On pourrait utiliser des hélicoptères au lieu des camions. Mais là encore, des gens vont se plaindre du bruit.Les chevaux? les gens vont se plaindre des pommes de route. Des brouettes? les gens vont se plaindre que çà ralentit le trafic. Le syndrome « Pas dans ma cour »... mais on veut que la ville se modernise.

    lucie - 2018-04-24 07:04
  • En tous cas vous êtes une méchante gang de chialeux la 39e rue. Ils vont passé dans votre rue 2-3 semaine gros maximum. Mais non faut que faire suer le monde.

    Citoyen 1er avenue - 2018-04-24 09:14
  • pas chialeux plus que les autres mais les citoyens ont peut-etre raison, a peu pres la seul rue qui est en bonne etat dans cette ville pleine de trous et de stop et de patentes mal faite......pour ca que les citoyens veulent que les camions passent ailleurs, au moins en garder une droite...........

    Daniel Menard - 2018-04-26 18:31