Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Leblanc remet 15 350 $ à cinq organismes de Beauce-Sud

durée 15h17
8 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est fière de remettre une aide financière de plus de 15 000 $ à cinq organismes de Beauce-Sud. Ces organismes sont : le Parc d’amusement Saint-Ephrem Station inc. (1 500 $), le Festival beauceron de l’érable (5 950 $), la Communauté Alnombak (2 400 $), le Club sportif Grande coudée de Saint-Martin (2 500 $) et la municipalité de Saint-Simon-les-Mines (3 000 $).

« Je suis heureuse de soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme du comté de Beauce-Sud. Tous ces projets sont pilotés par des équipes compétentes qui n’hésitent pas à donner le meilleur d’eux-mêmes pour mener à bien leur mission respective », a souligné la députée, madame Diane Leblanc.

Le Parc d’amusements Saint-Ephrem Station inc. désire aménager les structures nécessaires à l’installation d’une patinoire extérieure éclairée et construire une cabane chauffée pour accueillir les patineurs.

Le Festival beauceron de l’érable est un évènement important dans notre région. Les fonds octroyés contribueront à la poursuite de la mission de l’évènement soit la promotion du sirop d’érable et de ses utilisations diverses.

Avec les sommes qu’elle reçoit, la Communauté Alnombak souhaite poursuivre ses démarches d’affiliation à la Confédération des Peuples Autochtones du Québec et du Canada, regroupement qui vise à préserver, conserver et enseigner la culture et les traditions aux membres de la communauté et les partager avec la population.

De plus, les membres du comité du Club sportif Grande Coudée de Saint-Martin souhaitent acquérir un système de son et effectuer divers travaux de réfection tels que l’entretien des systèmes d’éclairage et des recouvrements de peinture.

Finalement, la municipalité de Saint-Simon-les-Mines désire acquérir 28 tableaux relatant l’histoire de l’art en Beauce.

« Je suis fière de mes concitoyennes et de mes concitoyens. Dans Beauce-Sud, les gens s’impliquent, se prennent en main et souhaitent améliorer la qualité de vie de tous. Ces gens donnent beaucoup de leur temps et je suis convaincue que cette aide leur permettra de continuer cette participation essentielle dans leur communauté », a conclu la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge