Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de soutien aux projets structurants : 18 projets ont été retenus

durée 04h00
23 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que dix-huit projets ont été retenus par les maires pour bénéficier d’une subvention provenant du Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) 2018-2019. Les projets qui se partageront l’enveloppe de 281 515 $ figurent dans la liste ci-dessous.

Projets et soutien financier

  • Le Club cycliste Sainte-Marie souhaite améliorer les sentiers de vélo de montagne sur le terrain de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 6 155 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Bernard souhaite aménager un parc pour enfants dans le Développement du Moulin et procéder à l’installation de cabines sur le terrain des loisirs. 8 000 $ seront accordés.
     
  • La Ville de Sainte-Marie construira un bâtiment multi-services sur le site du futur terrain de baseball. 60 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite installer une piscine dans le parc de l’aréna. 10 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite relocaliser son skate parc et acquérir de nouveaux modules à cet effet. 15 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réaménagera son terrain de balle et remplacera le tableau électronique. 18 000 $ seront accordés.
     
  • La Maison des jeunes l 'Utopie offrira aux camps de jour un atelier de sensibilisation intitulé « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » , qui traite de la perception qu’ont les jeunes de leur image corporelle. 2 580 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite procédera au réaménagement des anciens locaux de la caisse populaire afin d’y localiser sa bibliothèque La Bouquine. 9 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite souhaite installer des jeux d’eau. 20 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite se dotera d'une affiche numérique destinée à diffuser de l’information à ses citoyens. 7 500 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite, en collaboration avec l’organisme Vivre en Ville, développera un projet urbanistique visant à optimiser son secteur urbain. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réalisera une étude urbanistique et fera la révision de son plan d’urbanisme afin de planifier adéquatement le développement de son territoire. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges, en collaboration avec les organismes Vivre en ville et Rue principale, se dotera d’un plan de développement stratégique en matière d’urbanisme. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Hénédine souhaite rénover le terrain de balle afin qu’il réponde aux normes en vigueur et soit plus sécuritaire 25 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Vallée-Jonction installera une rampe de mise à l'eau en bordure de la rivière Chaudière. 29 000 $ seront accordés. 29 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges procédera à la rénovation du chalet des loisirs. 9 151 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges souhaite effectuer des travaux de rénovation de son terrain de baseball afin qu’il soit conforme aux normes en vigueur et sécuritaire pour les utilisateurs. 19 129 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Frampton souhaite remplacer les bandes de la patinoire du Centre sportif Coffrage LD. 28 000 $ seront accordés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

Publié le 19 janvier 2026

La ministre Sonia LeBel ne se représentera pas en 2026

La ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, ne se représentera pas en 2026 et renonce ainsi à se présenter à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme LeBel, une membre influente du gouvernement Legault depuis 2018, a expliqué lundi dans un message partagé sur le réseau X qu'elle avait pris la décision pendant les Fêtes de «tourner la ...

Publié le 18 janvier 2026

La ministre Geneviève Guilbault quitterait la vie politique à la fin de son mandat

La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, annoncerait sous peu qu'elle quittera la vie politique à la fin de son mandat, selon ce que rapporte La Presse. Elle en ferait l'annonce dimanche, selon le quotidien. Mme Guilbault renoncerait ainsi à succéder au premier ministre François Legault, qui a annoncé son départ la semaine ...

app-store-badge google-play-badge