Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de soutien aux projets structurants : 18 projets ont été retenus

durée 04h00
23 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que dix-huit projets ont été retenus par les maires pour bénéficier d’une subvention provenant du Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) 2018-2019. Les projets qui se partageront l’enveloppe de 281 515 $ figurent dans la liste ci-dessous.

Projets et soutien financier

  • Le Club cycliste Sainte-Marie souhaite améliorer les sentiers de vélo de montagne sur le terrain de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 6 155 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Bernard souhaite aménager un parc pour enfants dans le Développement du Moulin et procéder à l’installation de cabines sur le terrain des loisirs. 8 000 $ seront accordés.
     
  • La Ville de Sainte-Marie construira un bâtiment multi-services sur le site du futur terrain de baseball. 60 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite installer une piscine dans le parc de l’aréna. 10 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite relocaliser son skate parc et acquérir de nouveaux modules à cet effet. 15 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réaménagera son terrain de balle et remplacera le tableau électronique. 18 000 $ seront accordés.
     
  • La Maison des jeunes l 'Utopie offrira aux camps de jour un atelier de sensibilisation intitulé « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » , qui traite de la perception qu’ont les jeunes de leur image corporelle. 2 580 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite procédera au réaménagement des anciens locaux de la caisse populaire afin d’y localiser sa bibliothèque La Bouquine. 9 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite souhaite installer des jeux d’eau. 20 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite se dotera d'une affiche numérique destinée à diffuser de l’information à ses citoyens. 7 500 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite, en collaboration avec l’organisme Vivre en Ville, développera un projet urbanistique visant à optimiser son secteur urbain. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réalisera une étude urbanistique et fera la révision de son plan d’urbanisme afin de planifier adéquatement le développement de son territoire. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges, en collaboration avec les organismes Vivre en ville et Rue principale, se dotera d’un plan de développement stratégique en matière d’urbanisme. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Hénédine souhaite rénover le terrain de balle afin qu’il réponde aux normes en vigueur et soit plus sécuritaire 25 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Vallée-Jonction installera une rampe de mise à l'eau en bordure de la rivière Chaudière. 29 000 $ seront accordés. 29 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges procédera à la rénovation du chalet des loisirs. 9 151 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges souhaite effectuer des travaux de rénovation de son terrain de baseball afin qu’il soit conforme aux normes en vigueur et sécuritaire pour les utilisateurs. 19 129 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Frampton souhaite remplacer les bandes de la patinoire du Centre sportif Coffrage LD. 28 000 $ seront accordés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge