Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2018 - 12:47

Le gouvernement québécois accorde 1,9 M $ sur deux ans à la Société de transport de Lévis

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière transitoire de 1,9 million de dollars à la Société de transport de Lévis répartie à parts égales sur les exercices financiers 2017-2018 et 2018-2019 pour les services de transport en commun.

En accordant cette aide financière transitoire à la Société de transport de Lévis, le gouvernement du Québec cherche à faciliter la poursuite des réflexions nécessaires à l'établissement à plus long terme d'un cadre financier adapté aux besoins en transport collectif dans la grande région de la Capitale-Nationale. À cette fin, le Ministère compte mettre sur pied un comité auquel seront conviés le Réseau de transport de la Capitale et la Société de transport de Lévis, afin d'élaborer des pistes de solution.

C'est le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, qui en a fait l'annonce.

« L'aide financière et la création d'un comité tripartite démontrent que le gouvernement est sensible aux préoccupations financières de la Société de transport de Lévis à court et à long terme. Le gouvernement a la ferme volonté de trouver une solution pérenne aux besoins financiers en transport collectif sur les deux rives. Je tiens d'ailleurs à réitérer l'importance que nous accordons au transport en commun, car il joue un rôle central dans la Politique de mobilité durable dévoilée récemment. » - André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Pour le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, « c'est un pas dans la bonne direction. Cette aide financière transitoire octroyée à la Société de transport de Lévis permettra de poursuivre les discussions avec le gouvernement du Québec, pour établir une solution à plus long terme afin de maintenir le niveau actuel de service auprès de nos usagers du transport en commun ».

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.