Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 10:40

Le PLQ présentera ce vendredi sa candidature dans Beauce-Nord

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Vendredi prochain, c'est à Vallée-Jonction que le Parti libéral du Québec (PLQ) présentera sa candidature dans la circonscription de Beauce-Nord. Celle-ci est présentement détenue par André Spénard, de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui quittera la vie politique en octobre prochain.

L'équipe libérale de Beauce-Nord a convoqué les médias ce vendredi, à 10 h, au Pub Saint-Vincent de Vallée-Jonction, en mentionnant qu'un membre important du gouvernement en fera l'annonce. Toutefois, on ignore encore de qui il s'agit.

Dans cette circonscription, l'assemblée d'investiture devait avoir le lieu le 21 juin dernier, mais elle a été annulée.

Les rumeurs veulent que Myriam Taschereau, qui est juge de citoyenneté à Montréal et ancienne candidate du Parti conservateur du Canada, ait été approchée par le PLQ. Elle a déjà affirmé ceci : « Depuis 2003 que je pense à la politique. » Mme Taschereau est la descendante de Louis-Alexandre Taschereau, qui a été premier ministre du Québec de 1920 à 1935. La principale intéressée n'a jamais démenti ces rumeurs.

Aux dernières élections générales, qui se sont tenues le 7 avril 2014, le candidat du PLQ, José Couture, avait terminé en deuxième position avec un résultat de 37,24 % des suffrages exprimés.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J’espere que la CAQ va présenter une femme pour l’affronter. Après Grondin et Spénard...de bons monsieurs. Mais ça prend des femmes la.

    Citoyen de Sainte-MArie - 2018-07-11 22:44