Le PLQ présentera ce vendredi sa candidature dans Beauce-Nord
Vendredi prochain, c'est à Vallée-Jonction que le Parti libéral du Québec (PLQ) présentera sa candidature dans la circonscription de Beauce-Nord. Celle-ci est présentement détenue par André Spénard, de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui quittera la vie politique en octobre prochain.
L'équipe libérale de Beauce-Nord a convoqué les médias ce vendredi, à 10 h, au Pub Saint-Vincent de Vallée-Jonction, en mentionnant qu'un membre important du gouvernement en fera l'annonce. Toutefois, on ignore encore de qui il s'agit.
Dans cette circonscription, l'assemblée d'investiture devait avoir le lieu le 21 juin dernier, mais elle a été annulée.
Les rumeurs veulent que Myriam Taschereau, qui est juge de citoyenneté à Montréal et ancienne candidate du Parti conservateur du Canada, ait été approchée par le PLQ. Elle a déjà affirmé ceci : « Depuis 2003 que je pense à la politique. » Mme Taschereau est la descendante de Louis-Alexandre Taschereau, qui a été premier ministre du Québec de 1920 à 1935. La principale intéressée n'a jamais démenti ces rumeurs.
Aux dernières élections générales, qui se sont tenues le 7 avril 2014, le candidat du PLQ, José Couture, avait terminé en deuxième position avec un résultat de 37,24 % des suffrages exprimés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.