Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date est connue pour l'investiture libérale dans Beauce-Sud

durée 04h00
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nous a informé hier par voie de communiqué qu'il compte procéder à plusieurs autres investitures dans les prochaines semaines à travers le Québec. Ce sera le cas de la circonscription de Beauce-Sud pour laquelle aucun candidat du PLQ n'a été investi, bien que tout le monde sache que Paul Busque sera bel et bien candidat aux prochaines élections. Ce sera officiel le 22 août.

Aucune autre personne ne s'est manifestée en vue de l'investiture du PLQ dans Beauce-Sud durant la période des mises en candidature, qui est maintenant terminée.

Paul Busque, le député de la circonscription, s'était retiré du caucus libéral le 10 mai dernier après avoir appris que la commissaire à l'éthique et à la déontologie, Ariane Mignolet, ouvrait une enquête sur la manière dont le député avait géré son bureau de circonscription. Il avait alors déclaré qu'il ne voulait pas être « une distraction pour le gouvernement ». Il n'allait réintégrer le caucus que lorsque la commissaire aurait terminé ses vérifications administratives.

Or, sa réinsertion dans le caucus libéral a été confirmée le 15 juin. Il avait déclaré : « Aujourd’hui, mes collègues ont décidé que la présomption et les principes de justice naturelle devaient s’appliquer. » L'enquête de la commissaire à l'éthique et à la déontologie n'est pas terminée. Ses conclusions seront sans doute dévoilées après l'élection.

À de nombreuses reprises, Paul Busque avait affirmé qu'il serait candidat aux prochaines élections générales, lesquelles se tiendront le 1er octobre 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...