Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec présente Cassandre Poulin dans Beauce-Sud

durée 08h37
24 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti vert du Québec (PVQ) nous a informé par voie de communiqué que c'est Cassandre Poulin qui portera ses couleurs dans la circonscription de Beauce-Sud. Mme Poulin est une activiste qui se joint à la lutte du PVQ pour favoriser le respect de l'environnement et de la biodiversité québécoise.

Éléments biographiques

Cassandre Poulin est étudiante ; elle poursuit un baccalauréat en administration. Elle a complété un certificat en histoire à l'Université de Sherbrooke. Elle est passionnée d'histoire. Refusant le statu quo, elle croit que de réels changements doivent être faits.

La candidate est préoccupée par la cause animale. Après avoir sauvé la vie d’un chaton de 5 mois, Cassandre considère que le respect de la vie animale est un aspect à mettre premier plan des préoccupations sociétales.

Mme Poulin espère un jour ouvrir un sanctuaire pour les animaux pour leur permettre de continuer à vivre et se reproduire dans un environnement libre.

Propositions

Pour elle, il est clair que le Québec fait face à de nombreux défis en matière d’environnement, notamment en ce qui concerne la destruction des habitats des animaux sauvages. Parallèlement, la candidate milite pour un ralentissement de l’étalement urbain.

D’un point de vue local, elle considère qu’il est grand temps d’améliorer les services de santé et d’éducation offert en région. Le manque de ressources, de médecins de familles et d’écoles de niveau supérieur encouragent un ralentissement de l’économie ainsi qu’un manque d’occasions dans la circonscription de Beauce-Sud malgré sa proximité avec la capitale nationale. Touchée par la solidarité des gens de Beauce, la candidate aimerait oeuvrer à la réalisation pour un sentiment d’inclusion et d'entraide plus fort.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...