Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2018 - 08:37

Le Parti vert du Québec présente Cassandre Poulin dans Beauce-Sud

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti vert du Québec (PVQ) nous a informé par voie de communiqué que c'est Cassandre Poulin qui portera ses couleurs dans la circonscription de Beauce-Sud. Mme Poulin est une activiste qui se joint à la lutte du PVQ pour favoriser le respect de l'environnement et de la biodiversité québécoise.

Éléments biographiques

Cassandre Poulin est étudiante ; elle poursuit un baccalauréat en administration. Elle a complété un certificat en histoire à l'Université de Sherbrooke. Elle est passionnée d'histoire. Refusant le statu quo, elle croit que de réels changements doivent être faits.

La candidate est préoccupée par la cause animale. Après avoir sauvé la vie d’un chaton de 5 mois, Cassandre considère que le respect de la vie animale est un aspect à mettre premier plan des préoccupations sociétales.

Mme Poulin espère un jour ouvrir un sanctuaire pour les animaux pour leur permettre de continuer à vivre et se reproduire dans un environnement libre.

Propositions

Pour elle, il est clair que le Québec fait face à de nombreux défis en matière d’environnement, notamment en ce qui concerne la destruction des habitats des animaux sauvages. Parallèlement, la candidate milite pour un ralentissement de l’étalement urbain.

D’un point de vue local, elle considère qu’il est grand temps d’améliorer les services de santé et d’éducation offert en région. Le manque de ressources, de médecins de familles et d’écoles de niveau supérieur encouragent un ralentissement de l’économie ainsi qu’un manque d’occasions dans la circonscription de Beauce-Sud malgré sa proximité avec la capitale nationale. Touchée par la solidarité des gens de Beauce, la candidate aimerait oeuvrer à la réalisation pour un sentiment d’inclusion et d'entraide plus fort.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.