Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 08:03 | Mis à jour : 09:18

François Legault de retour en Beauce aujourd'hui

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 2

La Coalition avenir Québec (CAQ) nous a averti que son chef, François Legault, effectuera aujourd'hui une tournée dans la région de Chaudière-Appalaches, dont l'avant-midi complet dans la circonscription de Beauce-Sud.

À la suite d'un passage dans les studios Cool FM 103,5, l'aspirant premier ministre se rendra à Saint-Côme-Linière, où il sera en visite chez Métal Duquet, en compagnie du candidat dans la circonscription, Samuel Poulin. Il répondra aux questions des journalistes vers 10 h. Puis, il reviendra à Saint-Georges, toujours accompagné de son jeune candidat, pour se rendre à la fromagerie Pépite d'Or.

Pour le reste de la journée, l'homme politique de 61 ans se rendra à Saint-Lazare-de-Bellechasse et L'Islet, notamment pour rendre visite aux entreprises Groupe Côté Inox et la Fonderie Poitras.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J'aurais quelques questions pertinentes pour François Legault.
    Du temps où il était ministre de l'éducation, il a ajouté 5 heures par semaine de tâches connexes aux enseignants et il prévoit ajouter un autre 5 heures de présence pour les élèves du secondaire. Les enseignants sont épuisés comme jamais, tellement que les congés sans traitement et les congés maladie ont explosé de façon fulgurante depuis ses changements apportés. On n'a jamais eu un taux de décrochage des jeunes enseignants aussi élevé. Fruit de son intervention brève au MELS mais combien dévastatrice. Que compte-il faire pour alléger la tâche et diminuer la lourdeur des intervenants afin de vivre dans un contexte de réussite pour tous? Prévoit-il supprimer (enfin) des heures obligatoires pour couvrir des livres, faire partie de comités, faire du ménage dans les bibliothèques, monter des référentiels, donner des cours de macramé, ramasser de l'argent pour améliorer les cours d'école ou autres tâches inusitées et non pédagogiques? À quand le retour de la reconnaissance du travail pédagogique, de planification et de correction afin d'aider l'élève dans sa réussite? A-t-il un projet à présenter pour alléger le climat d'une classe qui fait face à un ou des enfants empereurs ou des parents rois qui perturbent le bon fonctionnement et qui empêchent les autres d'apprendre? Les enseignants et les élèves réguliers ont les mains liées et doivent subir des comportements irrrespectueux et inacceptables et ce tous les jours. Donnera-t-il le pouvoir de sortir ces enfants vampires qui siphonnent l'énergie des élèves et des intervenants? Comment François Legault explique à un enfant de 8 ans que son enseignant n'a pas le temps de s'occuper de lui correctement car sa tâche est trop lourde et qu'elle doit, entre autre, gérer les crises d'un petit ami différent qui crie en classe et qui lance des objets? J'aimerais bien passer un petit deux heures avec M.Legault...

    Enseignante - 2018-08-08 10:46
  • Têteux de politiciens plus ca change plus c'est pareille toujours l'air aussi têteux d'une fois à l'autre. C,à fait vraiment pitié. Toujours les mêmes promesses depuis que je suis au monde.

    Rémi - 2018-08-08 13:29