Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

510 000 $ pour deux projets à Saint-Malachie et à Saint-Anselme

durée 15h09
11 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 9 août, une aide financière pouvant atteindre près de 510 000 $ a été allouée afin de réaliser deux projets d'infrastructures sportives et récréatives dans les municipalités de Saint-Malachie et de Saint-Anselme. Le gouvernement du Québec est allé de l'avant avec ces projets « dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations et [d']encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière ».

C'est la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, qui en a fait l'annonce jeudi, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la MRC de Bellechasse et des environs qui pourront profiter d'installations récréatives et sportives qui donneront le goût de bouger en plus de profiter du potentiel naturel de notre territoire. En encourageant ainsi l'activité physique, c'est le bien-être général de toute la population que nous favorisons, et nous en sommes fiers », a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Dans tout le Québec, ce seront 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise à niveau qui verront le jour en raison d'un investissement gouvernemental de plus de 158 millions de dollars. Tous ces projets se conforment aux normes et aux règles du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Pour l'ensemble des projets d'infrastructures sportives qui, à travers le Québec, bénéficieront des 158 millions de dollars, le gouvernement accordera une financière pouvant atteindre 50 %.

Saint-Malachie

Le projet vise à aménager un réseau de 8 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de raquette ainsi que plusieurs pistes de vélo de montagne, de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), de ski de fond, de ski hors-piste et de glissade ainsi qu'un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés (pumptrack). De plus, l'accès à la rivière permettra de faire du canot, du kayak et de la descente en tubes en eau calme. Un bâtiment d'accueil sera également construit à l'entrée du parc. Ce projet sera réalisé grâce à une aide financière de près de 377 000 $.

Saint-Anselme

Le projet consiste principalement à faire la réfection de l'un des deux terrains de tennis et à installer une surface multisport sur l'espace actuellement occupé par le deuxième terrain. Cette surface offrira une aire pour la pratique de plusieurs disciplines comme le basketball, le volleyball, le mini-soccer, le handball et le hockey cosom. En période hivernale, le terrain multisport servira à la mise en place d'une patinoire extérieure. 131 000 $ sont nécessaires à la réalisation du projet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

Publié hier à 12h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

app-store-badge google-play-badge