Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 04:00

Trouve ton X : une plate-forme Web pour trouver des emplois

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins (CREBE) et Passeport travail de Beauce (PTB) ont annoncé le dévoilement de la toute nouvelle plateforme Web trouvetonx.ca, visant à mettre en valeur les services offerts par les centres-conseils en emploi membre d’AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi du Québec.

Accessible depuis hier, trouvetonx.ca a été créée afin de permettre à la population québécoise de trouver plus rapidement des services d’emploi adaptés à leurs besoins.

La nouvelle plateforme, qui s’adapte aussi bien aux téléphones portables qu’aux ordinateurs, permet à l’utilisateur de trouver rapidement des services adaptés à ses besoins par le biais d’un service de géolocalisation. Cet outil permet également de faire une recherche selon les différentes spécialités des centres-conseils tout en donnant accès à des trucs et astuces pour maximiser ses chances d’obtenir un emploi.

Que signifie être sur son X ? Selon l'organisme, l’expression fait référence « à l’idée d’être exactement à l’endroit où l’on veut être dans sa vie, et ce, autant sur les plans personnels que professionnels ». En ce sens, les centres-conseils en emploi regroupent une multitude de professionnels pouvant permettre à tous de trouver « leur X ».

« La plateforme trouvetonx.ca, c’est facile d’accès, précis et efficace, à l’image des techniques de recherche d’emploi et des services d’orientation qu’offrent les centres-conseils en emploi comme les nôtres », ont souligné Mélissa Nadeau, directrice du CREBE, et Sylvain Bonneau, directeur de PTB. 

Dans la foulée du lancement de trouvetonx.ca, une vidéo humoristique mettant en vedette la comédienne Chantal Lamarre a également été dévoilée.

À propos des organismes promoteurs

Le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins et Passeport travail de Beauce offrent des services d’aide à la recherche d’emploi et d’orientation professionnelle à la population en général. Grâce à la contribution financière de la Direction régionale de Services Québec, les services sont gratuits pour les personnes sans emploi ou en situation précaire.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.