Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges donne son aval à des projets pour 6,8 M $

durée 04h00
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 215 permis de construction ou rénovation au cours du mois d’août pour une valeur de 6 812 505 $. Parmi les plus importants chantiers, le siège social de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, situé sur la 127e Rue, procède à des travaux de 1,5 million de dollars. Ces travaux permettront d’ajouter une surface de 260 mètres carrés au bâtiment.

L’entreprise EBI Electric a obtenu un permis afin de procéder à l’agrandissement de son usine située sur la 90e Rue. Le projet, qui permettra d’ajouter une surface de 550 mètres carrés, est évalué à un million de dollars.

Pour sa part, le restaurant Scores de la 107e Rue investira 400 000 $ afin de réaliser des rénovations extérieures et intérieures. Le Foyer Saint-Louis, situé au 16750, boulevard Lacroix, réalisera également des travaux de rénovation ainsi que des aménagements extérieurs. Ce projet est estimé à 336 000 $.

Après 8 mois

Au cours des huit premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 1480 permis de construction pour une valeur de 77 millions de dollars comparativement à 52,2 millions de dollars pour la période correspondante en 2017. Cette hausse des investissements de 24,8 millions de dollars s’explique en grande partie par le projet de réfection du mur de soutènement évalué à 19,3 millions de dollars.

Parmi les plus grandes variations, on note une hausse de 12,2 millions de dollars dans la catégorie institutionnelle, de 7,6 millions de dollars dans le secteur industriel, des augmentations identiques de 2,5 millions de dollars tant dans la construction unifamiliale que multifamiliale alors que les investissements sont stables dans le secteur commercial.

Les projets autorisés jusqu’ici en 2018 permettront l’addition de 136 unités de logement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge