Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Producteurs de grains souhaitent la collaboration du gouvernement

durée 04h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) félicitent M. François Legault et l’équipe de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour leur élection, de même que tous les élus et candidats de tous les partis ayant participé activement au processus démocratique.

Les PGQ souhaitent amorcer un dialogue avec le nouveau gouvernement dès les prochains jours, pour prendre de front les enjeux économiques importants auxquels ils font face, notamment dans le contexte de la guerre commerciale qui frappe de plein fouet leur secteur.

« La collaboration avec le gouvernement de M. Legault doit s’amorcer immédiatement. Notre nouveau premier ministre affiche un profil économique. Avec le soutien approprié, le secteur des grains sera heureux de contribuer à la création de richesse espérée dans toutes les régions du Québec. C’est par un mécanisme d’échange efficace avec notre milieu que le prochain gouvernement pourra prendre les décisions qui permettront à nos entrepreneurs de participer à l’économie du Québec à la hauteur de leur potentiel », explique le président des PGQ, M. Christian Overbeek.

Rappelons qu’au cours de la campagne électorale, la CAQ a pris des engagements écrits en faveur de l’efficacité des programmes de protection du revenu, pour le déploiement de mesures agroenvironnementales et afin de favoriser la compétitivité du secteur des grains.

Producteurs de grains du Québec

Les Producteurs de grains du Québec représentent quelque 11 000 productrices et producteurs présents dans toutes les régions du Québec. Ils cultivent plus d’un million d’hectares de terre, pour un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard de dollars. Les producteurs québécois produisent et commercialisent principalement des grains de céréales (maïs, blé, orge, avoine) et d’oléagineux (soya, canola). La production et la transformation de grains représentent ensemble plus de 20 000 emplois au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...