Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Producteurs de grains souhaitent la collaboration du gouvernement

durée 04h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) félicitent M. François Legault et l’équipe de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour leur élection, de même que tous les élus et candidats de tous les partis ayant participé activement au processus démocratique.

Les PGQ souhaitent amorcer un dialogue avec le nouveau gouvernement dès les prochains jours, pour prendre de front les enjeux économiques importants auxquels ils font face, notamment dans le contexte de la guerre commerciale qui frappe de plein fouet leur secteur.

« La collaboration avec le gouvernement de M. Legault doit s’amorcer immédiatement. Notre nouveau premier ministre affiche un profil économique. Avec le soutien approprié, le secteur des grains sera heureux de contribuer à la création de richesse espérée dans toutes les régions du Québec. C’est par un mécanisme d’échange efficace avec notre milieu que le prochain gouvernement pourra prendre les décisions qui permettront à nos entrepreneurs de participer à l’économie du Québec à la hauteur de leur potentiel », explique le président des PGQ, M. Christian Overbeek.

Rappelons qu’au cours de la campagne électorale, la CAQ a pris des engagements écrits en faveur de l’efficacité des programmes de protection du revenu, pour le déploiement de mesures agroenvironnementales et afin de favoriser la compétitivité du secteur des grains.

Producteurs de grains du Québec

Les Producteurs de grains du Québec représentent quelque 11 000 productrices et producteurs présents dans toutes les régions du Québec. Ils cultivent plus d’un million d’hectares de terre, pour un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard de dollars. Les producteurs québécois produisent et commercialisent principalement des grains de céréales (maïs, blé, orge, avoine) et d’oléagineux (soya, canola). La production et la transformation de grains représentent ensemble plus de 20 000 emplois au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge