Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 octobre 2018 - 16:32 | Mis à jour : 23 octobre 2018 - 08:27

Élection municipale à Beauceville : François Veilleux poursuivrait le travail de Luc Provençal

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 7

François Veilleux de l’équipe PRO Beauceville (Promotion, Revitalisation, Organisation) se présentera comme candidat à la mairie. Élu comme conseiller municipal avec plus de 75% des voix dans son district en 2017, M. Veilleux considère qu’il est le candidat par excellence pour représenter les Beaucevillois.

À lire également:
« Élection de Provençal : un nouveau maire à Beauceville d'ici le 9 décembre »

François Veilleux est conseiller en sécurité financière depuis 30 ans et il est le président d’Assurances sans Refus. Avant d’être élu comme conseiller municipal, il a été vice-président et ensuite président de la chambre de commerce de Beauceville. L’équipe PRO Beauceville soutient que François Veilleux est au fait des dossiers en cours, auparavant mené de front par Luc Provençal, désormais député de Beauce-Nord.

« On voulait choisir une personne à l’interne, car il y a beaucoup de dossiers municipaux en cours et on ne voulait pas avoir à recommencer à zéro. On voulait quelqu’un qui est au courant de ce qui se passe et également quelqu’un qui sait travailler en équipe. »
Marie-Andrée Giroux, Mairesse suppléante

François Veilleux souhaite poursuivre des dossiers comme l’achèvement de la piste cyclable prévu pour 2019, le nouvel aréna ainsi que la revitalisation du centre-ville. S’il est élu, M. Veilleux mettra aussi l’accent sur le développement résidentiel, commercial et industriel, ce qui, selon lui, stabiliserait la hausse des taxes. Il renouvellerait également la politique des aînés qui sont, pour lui, une richesse.

François Veilleux ne sera pas élu par acclamation, car Marcel Roy, ancien conseiller municipal a lui aussi annoncé son intention de se présenter comme candidat à la mairie.

Le vote aura lieu le 9 décembre.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Un peu de nouveau pour éviter la formation d'un clan unique ne ferait pas de tord, en espérant la venue certaine de Marcel Roy,

    Bertrand - 2018-10-22 17:45
  • Je comprends votre réaction monsieur Bertrand, cependant il faut espérer que monsieur Marcel a acquis une certaine maturité, car quiconque a déjà eu a collaboré avec lui, a une autre époque... pas si lointaine... Vous dirait ceci : notre ami Marcel aime écouter une seule personne : lui même!
    Si il se présente juste pour régler ses rancœur du passé, malgré toutes ses qualités, en business on dit : bonne personne, mais pas à la bonne place, et surtout pas pour une bonne raison!!!

    Jean - 2018-10-23 06:45
  • Quelle insolence de la mairesse suppléante qui déclare choisir quelqu'un de l'interne et de tout les conseillers le pouce en l'air, il faudrait leur faire remarquer que ce n'est pas à eux de choisir quelqu'un mais la démocratie veut que ce soit les citoyens, quand à sa déclaration ou elle mentionne qu'ils ne voulaient pas repartir à zéro ce n'est pas digne d'une mairesse suppléante et d'un conseil municipal de décider, il reviendra la aussi de décider et au conseil de collaborer avec le nouveau venu.

    Robert - 2018-10-23 08:33
  • François n'est pas un méchant gars mais Marcel Roy est l'homme à élire.
    Un vrai passionné compétent qui est capable de donner un dynamisme à Beauceville, Marcel Roy.

    Tomy T. - 2018-10-23 08:58
  • Bel essaie m. Thommy T. , Il vous manque juste un petit détail...
    Votre ami Marcel, lors de sa dernière défaite électorale a dit haut et fort que jamais, plus jamais il ne travaillerait, collaborerait avec M Provençal...
    Oup's!!! M Provençal est député de Beauce Nord, ha bon! Beauceville est dans... Bon regarde donc ça!!! Beauce Nord calinne... Donc vous souhaitez élire un maire qui s'est promis de ne jamais retravailler avec... Notre nouveau député!
    Regarder chez nos voisins du Sud, la bourde de Claude Morin... Ça devrait au minimum porter a réfléchir!
    Et j'invente rien, il ( Marcel Roy) me l'a déjà personnellement dit il y a 9 ans!!!
    D'ailleurs, pour un visionnaire, un engagé, un dynamique... Votre Marcel, il était où depuis les 10 dernières années ????
    Pas vu souvent impliqué dans quoi que ce soit!
    Je persiste et signe : une bonne personne, mais pas à la bonne place et surtout pas pour de bonnes raisons!
    En plus, celui qui nous enseignait il y a 15-20 ans l'importance de laisser la place aux jeunes... aurait il oublié ses propres enseignements???
    Bonne campagne électorale Beauceville!!!

    Jean - 2018-10-24 08:03
  • @Jean, vos commentaires n'ont que pour but de discréditer une personne qui a toute les compétences et le leadership pour faire un bon travail comme maire.
    Marcel Roy demeure le candidat idéal pour devenir maire de Beauceville, ne vous en déplaise.

    Tomy T. - 2018-10-25 07:55
  • Bien d'accord avec toi Tommy, pour laisser la place à la relève par des jeunes, M. François n'est pas le plus jeune non plus et cela n'a rien à voir avec l'individu, si M. Jean a été frustré de travailler à ses cotés il n'a qu'à se retirer et laisser la population de Beauceville décider. Si la mairesse suppléante et les conseillers ont appuyés publiquement la nomination de M. François cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas prêt à travailler avec le nouvel élu à venir j'espère.

    Bertrand - 2018-10-25 08:38