Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les succursales de la SAQ seront encore fermées ce jeudi

durée 09h07
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’ensemble des succursales de la SAQ sera fermé jeudi, excepté celles qui sont opérées par des cadres, dans le cas de la Beauce, il s’agit de celle de Beauceville. Il s’agira de la 10e journée de grève depuis le début du conflit. 

Simultanément, les grévistes iront manifester devant l’Assemblée nationale : on attend 5500 personnes. Il s’agit d’une manifestation provinciale pour laquelle les employés des régions sont aussi convoqués. Pour les régions éloignées, soit à quatre heures et plus de route de Québec, des activités seront organisées sur place. 

Katia Lelièvre, présidente du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ) CSN rappelle que cette activité a pour but d'interpeller les députés, le ministre des Finances, Éric Girard, ainsi que le nouveau premier ministre. Cette manifestation tombe à point puisque l’assemblée siège maintenant depuis mardi. 

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB SAQ CSN), Mme Lelièvre affirme que les employés de la SAQ seront mis au fait avant les clients advenant le déclenchement d’une grève surprise.

« Une grève surprise, c’est une grève surprise. Ne vous [ les employés de la SAQ ] fiez pas aux rumeurs, mais vous pouvez en partir, ça stresse tout le monde et c’est parfait. »
Katia Lelièvre, présidente du SEMB-SAQ CSN

Le syndicat affirme que ce sont les employés qui attendent l’employeur pour poursuivre les négociations et non pas le contraire. Les propositions de ce dernier sont jugées insuffisantes. Dans un communiqué, le syndicat affirme : « nous n’accepterons pas une offre monétaire qui nous appauvrira. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge