Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des taxes en hausse à Saint-Joseph

durée 14h00
18 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les taxes sont en hausse de 3,06% pour les résidents de Saint-Joseph. La Ville de Saint-Joseph présentait ce lundi le budget 2019 et le programme triennal d’immobilisations (PTI). 

Pour une résidence moyenne évaluée à 153 580$, cette augmentation représente un montant de 73$. Pour une résidence située dans un secteur non desservi, l’augmentation sera moindre, 56$ pour être plus précis. 

Les revenus totaux de la ville ont augmenté de 5,81% par rapport à l’an dernier, pour les amener au-dessus de la barre des 9 millions. Les dépenses, quant à elles, sont également en hausse de 9,64%. Cette hausse des dépenses s’explique par les frais de financement des emprunts qui étaient plus importants en 2018 notamment à cause de la construction de la caserne. Des bris répétés dans le système d’aqueduc ainsi que des dépenses plus élevées de la fonction de la sécurité publique sont aussi des facteurs importants à considérer.

Pour ce qui est du PTI, on compte bien poursuivre la piste cyclable vers Vallée-Jonction et faire la réfection de la rue Fleury et des avenues du Ramier et du Bouvreuil. Ces deux projets prévus pour 2019 se chiffrent à eux seuls à 2 675 000$. 

La ville de Saint-Joseph poursuit l’élaboration des plans et devis du Centre sportif en 2019. La construction devrait être réalisée en 2020 et en 2021. Une rencontre d’information pour présenter ce projet à la population est prévue au début de l’été 2019. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié hier à 13h00

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

app-store-badge google-play-badge