Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des taxes en hausse à Saint-Joseph

durée 14h00
18 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les taxes sont en hausse de 3,06% pour les résidents de Saint-Joseph. La Ville de Saint-Joseph présentait ce lundi le budget 2019 et le programme triennal d’immobilisations (PTI). 

Pour une résidence moyenne évaluée à 153 580$, cette augmentation représente un montant de 73$. Pour une résidence située dans un secteur non desservi, l’augmentation sera moindre, 56$ pour être plus précis. 

Les revenus totaux de la ville ont augmenté de 5,81% par rapport à l’an dernier, pour les amener au-dessus de la barre des 9 millions. Les dépenses, quant à elles, sont également en hausse de 9,64%. Cette hausse des dépenses s’explique par les frais de financement des emprunts qui étaient plus importants en 2018 notamment à cause de la construction de la caserne. Des bris répétés dans le système d’aqueduc ainsi que des dépenses plus élevées de la fonction de la sécurité publique sont aussi des facteurs importants à considérer.

Pour ce qui est du PTI, on compte bien poursuivre la piste cyclable vers Vallée-Jonction et faire la réfection de la rue Fleury et des avenues du Ramier et du Bouvreuil. Ces deux projets prévus pour 2019 se chiffrent à eux seuls à 2 675 000$. 

La ville de Saint-Joseph poursuit l’élaboration des plans et devis du Centre sportif en 2019. La construction devrait être réalisée en 2020 et en 2021. Une rencontre d’information pour présenter ce projet à la population est prévue au début de l’été 2019. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Le maire
    temps Il y a 5 ans
    Pourquoi pas ramasser les vidanges une fois par mois pour économiser!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...