Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des taxes en hausse à Saint-Joseph

durée 14h00
18 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les taxes sont en hausse de 3,06% pour les résidents de Saint-Joseph. La Ville de Saint-Joseph présentait ce lundi le budget 2019 et le programme triennal d’immobilisations (PTI). 

Pour une résidence moyenne évaluée à 153 580$, cette augmentation représente un montant de 73$. Pour une résidence située dans un secteur non desservi, l’augmentation sera moindre, 56$ pour être plus précis. 

Les revenus totaux de la ville ont augmenté de 5,81% par rapport à l’an dernier, pour les amener au-dessus de la barre des 9 millions. Les dépenses, quant à elles, sont également en hausse de 9,64%. Cette hausse des dépenses s’explique par les frais de financement des emprunts qui étaient plus importants en 2018 notamment à cause de la construction de la caserne. Des bris répétés dans le système d’aqueduc ainsi que des dépenses plus élevées de la fonction de la sécurité publique sont aussi des facteurs importants à considérer.

Pour ce qui est du PTI, on compte bien poursuivre la piste cyclable vers Vallée-Jonction et faire la réfection de la rue Fleury et des avenues du Ramier et du Bouvreuil. Ces deux projets prévus pour 2019 se chiffrent à eux seuls à 2 675 000$. 

La ville de Saint-Joseph poursuit l’élaboration des plans et devis du Centre sportif en 2019. La construction devrait être réalisée en 2020 et en 2021. Une rencontre d’information pour présenter ce projet à la population est prévue au début de l’été 2019. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge