Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention pour l'amélioration de la recherche au Cégep de Thetford

durée 11h46
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada accordent respectivement 687 349 $ et 859 186 $ à Oleotek pour appuyer un projet de 1 718 372 $ visant l'amélioration des installations de recherche de ce centre collégial de transfert de technologie, aussi reconnu en tant que centre d'accès à la technologie.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. David Lametti, en ont fait l'annonce aujourd'hui en compagnie de la députée de Lotbinière-Frontenac,  Isabelle Lecours.

Le projet consiste à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment d'Oleotek ainsi que la qualité de ses installations de recherche et de commercialisation afin de mieux servir les entreprises canadiennes dans le développement de procédés chimiques industriels verts et renouvelables.

« Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à la réalisation de nouveaux projets industriels au sein d'un secteur d'avenir qui fait la promotion des technologies vertes et de l'efficacité énergétique. C'est aussi un geste concret en faveur de la recherche et de l'innovation que nous posons aujourd'hui grâce à l'optimisation des infrastructures d'Oleotek. » 
Marie-Eve Proulx, ministre au Développement économique régional

Affilié au cégep de Thetford, Oleotek offre des services de recherche appliquée et de l'aide technique aux entreprises, en plus d'élaborer et de réaliser des projets d'innovation technologique, de diffuser l'information et d'intégrer des activités de formation de la main-d'œuvre dans les secteurs de la chimie verte, de la chimie renouvelable, du pilotage de procédés et de l'oléochimie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

app-store-badge google-play-badge