Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention pour l'amélioration de la recherche au Cégep de Thetford

durée 11h46
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada accordent respectivement 687 349 $ et 859 186 $ à Oleotek pour appuyer un projet de 1 718 372 $ visant l'amélioration des installations de recherche de ce centre collégial de transfert de technologie, aussi reconnu en tant que centre d'accès à la technologie.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. David Lametti, en ont fait l'annonce aujourd'hui en compagnie de la députée de Lotbinière-Frontenac,  Isabelle Lecours.

Le projet consiste à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment d'Oleotek ainsi que la qualité de ses installations de recherche et de commercialisation afin de mieux servir les entreprises canadiennes dans le développement de procédés chimiques industriels verts et renouvelables.

« Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à la réalisation de nouveaux projets industriels au sein d'un secteur d'avenir qui fait la promotion des technologies vertes et de l'efficacité énergétique. C'est aussi un geste concret en faveur de la recherche et de l'innovation que nous posons aujourd'hui grâce à l'optimisation des infrastructures d'Oleotek. » 
Marie-Eve Proulx, ministre au Développement économique régional

Affilié au cégep de Thetford, Oleotek offre des services de recherche appliquée et de l'aide technique aux entreprises, en plus d'élaborer et de réaliser des projets d'innovation technologique, de diffuser l'information et d'intégrer des activités de formation de la main-d'œuvre dans les secteurs de la chimie verte, de la chimie renouvelable, du pilotage de procédés et de l'oléochimie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié hier à 13h00

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

app-store-badge google-play-badge