Publicité
21 décembre 2018 - 11:46

Subvention pour l'amélioration de la recherche au Cégep de Thetford

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada accordent respectivement 687 349 $ et 859 186 $ à Oleotek pour appuyer un projet de 1 718 372 $ visant l'amélioration des installations de recherche de ce centre collégial de transfert de technologie, aussi reconnu en tant que centre d'accès à la technologie.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. David Lametti, en ont fait l'annonce aujourd'hui en compagnie de la députée de Lotbinière-Frontenac,  Isabelle Lecours.

Le projet consiste à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment d'Oleotek ainsi que la qualité de ses installations de recherche et de commercialisation afin de mieux servir les entreprises canadiennes dans le développement de procédés chimiques industriels verts et renouvelables.

« Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à la réalisation de nouveaux projets industriels au sein d'un secteur d'avenir qui fait la promotion des technologies vertes et de l'efficacité énergétique. C'est aussi un geste concret en faveur de la recherche et de l'innovation que nous posons aujourd'hui grâce à l'optimisation des infrastructures d'Oleotek. » 
Marie-Eve Proulx, ministre au Développement économique régional

Affilié au cégep de Thetford, Oleotek offre des services de recherche appliquée et de l'aide technique aux entreprises, en plus d'élaborer et de réaliser des projets d'innovation technologique, de diffuser l'information et d'intégrer des activités de formation de la main-d'œuvre dans les secteurs de la chimie verte, de la chimie renouvelable, du pilotage de procédés et de l'oléochimie.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.