Publicité
7 février 2019 - 16:17

La MRC des Etchemins veut se faire connaître

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La MRC des Etchemins a pour objectif de promouvoir son territoire à l’échelle locale, régionale et provinciale. Grâce à un plan étalé sur trois ans, la MRC souhaite faire connaître ses atouts en matière de qualité de vie et les opportunités d’établissement offertes. 

Pour développer une vision rassembleuse, des consultations publiques et des sondages seront tenus pour cerner les caractéristiques propres aux 13 municipalités.

Le plan de communication inclut aussi une stratégie de placements publicitaires, la création de capsules vidéo qui mettront en vedette des Etcheminois, et de nouveaux circuits de visites permettant non seulement aux touristes, mais aux citoyens des Etchemins de mieux connaître les attraits et les services offerts sur le territoire. 

La MRC des Etchemins compte investir 150 000$ dans ce plan de communication triennal. Les citoyens seront activement sollicités durant cette campagne afin d’accroître leur sentiment de fierté et d’appartenance à leur milieu de vie. 

La MRC vient tout juste de mettre en ligne un site Internet revampé, sur lequel on créera une section à l’intention des nouveaux arrivants. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la MRC. 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.