Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC des Etchemins veut se faire connaître

durée 16h17
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La MRC des Etchemins a pour objectif de promouvoir son territoire à l’échelle locale, régionale et provinciale. Grâce à un plan étalé sur trois ans, la MRC souhaite faire connaître ses atouts en matière de qualité de vie et les opportunités d’établissement offertes. 

Pour développer une vision rassembleuse, des consultations publiques et des sondages seront tenus pour cerner les caractéristiques propres aux 13 municipalités.

Le plan de communication inclut aussi une stratégie de placements publicitaires, la création de capsules vidéo qui mettront en vedette des Etcheminois, et de nouveaux circuits de visites permettant non seulement aux touristes, mais aux citoyens des Etchemins de mieux connaître les attraits et les services offerts sur le territoire. 

La MRC des Etchemins compte investir 150 000$ dans ce plan de communication triennal. Les citoyens seront activement sollicités durant cette campagne afin d’accroître leur sentiment de fierté et d’appartenance à leur milieu de vie. 

La MRC vient tout juste de mettre en ligne un site Internet revampé, sur lequel on créera une section à l’intention des nouveaux arrivants. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la MRC. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge