Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un demi-million de dollar de plus pour la Municipalité

Saint-Victor dépasse son surplus de l'année 2017

durée 09h40
2 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au dernier conseil de ville de la Municipalité de Saint-Victor, les états financiers de l’année 2018 ont été présentés. La Municipalité a encaissé 4 649 822 $ en revenus et a autorisé des dépenses de 3 870 414$, entraînant un surplus record de 779 408 $, surclassant celui d’un demi-million de dollars établi l’an dernier.

Ce surplus viendrait des revenus non récurrents, notamment des droits de mutation et un transfert de soldes disponibles de 269 000$, étant des fonds n’ayant pas été utilisés lors de règlements d’emprunts passés. Également, les dépenses ont été moins élevées que prévues, entre autres la mise à niveau des lampadaires au LED prévue pour fin 2018 a été reportée à l’année en cours. Cela, en plus de fonds réservés pour les projets en aqueducs et égouts.

Le maire Jonathan V. Bolduc s’est dit fort heureux de ces résultats : « Ces chiffres témoignent d’un travail d’équipe - les élus et le personnel ont collaboré pour optimiser l’utilisation des ressources publiques et questionner chaque dépense. »

Travaux majeurs prévus

La Municipalité de Saint-Victor prévoit procéder cette année à la réfection complète de la rue du Séminaire (Trois-Côtes). Les travaux toucheront la structure ainsi que l’aqueduc et les égouts sur une distance de 1,1 km, suivant la confirmation d’une subvention du gouvernement du Québec avec le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Il couvre jusqu’au 2/3 du projet.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Victorois
    temps Il y a 4 ans
    Bravo!
  • E
    Ephrem
    temps Il y a 4 ans
    Donc je comprends que toutes les routes, les infrastructures municipales et les équipements sont à jour!? Pourtant ce n’Est pas ce que je vois quand je passe à St Victor. Soit les propriétaires sont surtaxés, soit on administre comme dans les années 50. Dangereux pour les contribuables dans les deux cas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...