Publicité
3 mai 2019 - 23:38 | Mis à jour : 23:46

François Legault sera de passage à Scott lundi matin pour en faire l'annonce

Scott aura finalement le droit à une nouvelle école primaire

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Selon nos informations, le premier ministre François Legault sera de passage à Scott lundi matin pour faire l’annonce de la construction d’une nouvelle école primaire. 

​À lire également : 
Un élève de l'école de Scott lance un message clair au gouvernement

Notre source n’a pas été en mesure de confirmer le montant qui sera octroyé, mais le projet présenté par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’élève à 18 millions de dollars. 

Depuis 2014, la CSBE a fait de multiples demandes au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour qu’un nouvel établissement soit construit, et ce, hors des zones inondables. Le 26 avril dernier, près de 200 parents se sont réunis avec les autorités pour exiger que le gouvernement fasse avancer ce dossier dans des délais rapides. Il semble que leur souhait ait été exaucé. 

Dans un article paru vendredi en fin d’après-midi, Radio-Canada révélait que les travaux s'échelonneraient sur deux ans et que l’école serait construite sur le terrain adjacent à la caserne de pompier. 

Rappelons que l’école l’Accueil a été lourdement touchée par les inondations historiques du 21 avril dernier et a dû cesser ses opérations. Les cours reprendront cependant ce lundi 6 mai. Le service de garde a rouvert ses portes ce vendredi. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.