Publicité
17 mai 2019 - 15:16 | Mis à jour : 20 mai 2019 - 10:21

Première pelletée de terre par la ministre Guilbault

Le chantier du futur poste de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan officialisé

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Cet après-midi, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, est venue procéder à la première pelletée de terre pour officialiser le début de la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec à Saint-Georges.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy et plusieurs représentants de la Sûreté du Québec étaient présents.

Nouveau poste pour réunir les effectifs

Le nouveau bâtiment est un investissement évalué à 15,8 millions de dollars et est prévu pour l’été 2020. Les installations couvriront 1916 mètres carrés et tenteront d’avoir la certification LEED. Il sera situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Le trop grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes. Ce nouvel endroit permettra de réunir les 78 membres de la SQ du territoire et permettre une plus grande rapidité d’intervention.

« Réunir l’ensemble des effectifs sous un même toit était une nécessité pour les membres de la Sûreté. Je me réjouis de la réalisation de ce projet puisque le travail de chacun sera ainsi plus efficace afin de mieux répondre aux besoins des citoyens des municipalités desservies. », exprime la ministre Guilbault durant la cérémonie.

Les municipalités heureuses de la nouvelle 

Le Maire de Saint-Georges, Claude Morin était ravi qu’enfin le projet ait lieu, car cela fait des années qu’il  était sur la table. Le député de Beauce-Sud, quant à lui, a remercié « l’appui de l’ensemble de la communauté, des intervenants publics, dont la MRC et les municipalités desservies par la Sûreté du Québec. »

Visite de la CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches

La ministre Guilbault, accompagnée par son confrère Samuel Poulin, terminait la journée par la visite de la Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) à Saint-Georges.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais connaître l'adresse de ce futur édifice beauceron. Est-il bâti dans l'est ou dans l'ouest? Simplement pour me situer, je ne place pas l'endroit, selon les photos il n'y a que de la forêt. Je vous remercie, je demeure toujours un beauceron pure laine et fière de l'être. La preuve, c'est que je consulte chaque jour le site enBeauce.com

    Yvon Turcotte - 2019-05-17 19:22
  • Situé près du carrefour giratoire (Autoroute)

    Eric Savard - 2019-05-20 12:45