Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre par la ministre Guilbault

Le chantier du futur poste de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan officialisé

durée 15h16
17 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, est venue procéder à la première pelletée de terre pour officialiser le début de la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec à Saint-Georges.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy et plusieurs représentants de la Sûreté du Québec étaient présents.

Nouveau poste pour réunir les effectifs

Le nouveau bâtiment est un investissement évalué à 15,8 millions de dollars et est prévu pour l’été 2020. Les installations couvriront 1916 mètres carrés et tenteront d’avoir la certification LEED. Il sera situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Le trop grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes. Ce nouvel endroit permettra de réunir les 78 membres de la SQ du territoire et permettre une plus grande rapidité d’intervention.

« Réunir l’ensemble des effectifs sous un même toit était une nécessité pour les membres de la Sûreté. Je me réjouis de la réalisation de ce projet puisque le travail de chacun sera ainsi plus efficace afin de mieux répondre aux besoins des citoyens des municipalités desservies. », exprime la ministre Guilbault durant la cérémonie.

Les municipalités heureuses de la nouvelle 

Le Maire de Saint-Georges, Claude Morin était ravi qu’enfin le projet ait lieu, car cela fait des années qu’il  était sur la table. Le député de Beauce-Sud, quant à lui, a remercié « l’appui de l’ensemble de la communauté, des intervenants publics, dont la MRC et les municipalités desservies par la Sûreté du Québec. »

Visite de la CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches

La ministre Guilbault, accompagnée par son confrère Samuel Poulin, terminait la journée par la visite de la Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) à Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • YT
    Yvon Turcotte
    temps Il y a 3 ans
    J'aimerais connaître l'adresse de ce futur édifice beauceron. Est-il bâti dans l'est ou dans l'ouest? Simplement pour me situer, je ne place pas l'endroit, selon les photos il n'y a que de la forêt. Je vous remercie, je demeure toujours un beauceron pure laine et fière de l'être. La preuve, c'est que je consulte chaque jour le site enBeauce.com
  • ES
    Eric Savard
    temps Il y a 3 ans
    Situé près du carrefour giratoire (Autoroute)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 23h59

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...

durée Hier 12h15

Quelque 8,9 millions de chèques de l'ARC pas encore encaissés

L'Agence du revenu du Canada rapporte qu’elle est en possession de quelque 8,9 millions de chèques valant un total d’environ 1,4 milliard $ qui n'ont pas été encaissés au fil des ans.  Chaque année, l'Agence émet par chèque ou dépôt direct des millions de paiements sous forme de remboursements et de prestations, mais il est possible qu’ils ne ...

29 juillet 2022

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien. Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se ...