Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre par la ministre Guilbault

Le chantier du futur poste de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan officialisé

durée 15h16
17 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, est venue procéder à la première pelletée de terre pour officialiser le début de la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec à Saint-Georges.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy et plusieurs représentants de la Sûreté du Québec étaient présents.

Nouveau poste pour réunir les effectifs

Le nouveau bâtiment est un investissement évalué à 15,8 millions de dollars et est prévu pour l’été 2020. Les installations couvriront 1916 mètres carrés et tenteront d’avoir la certification LEED. Il sera situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Le trop grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes. Ce nouvel endroit permettra de réunir les 78 membres de la SQ du territoire et permettre une plus grande rapidité d’intervention.

« Réunir l’ensemble des effectifs sous un même toit était une nécessité pour les membres de la Sûreté. Je me réjouis de la réalisation de ce projet puisque le travail de chacun sera ainsi plus efficace afin de mieux répondre aux besoins des citoyens des municipalités desservies. », exprime la ministre Guilbault durant la cérémonie.

Les municipalités heureuses de la nouvelle 

Le Maire de Saint-Georges, Claude Morin était ravi qu’enfin le projet ait lieu, car cela fait des années qu’il  était sur la table. Le député de Beauce-Sud, quant à lui, a remercié « l’appui de l’ensemble de la communauté, des intervenants publics, dont la MRC et les municipalités desservies par la Sûreté du Québec. »

Visite de la CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches

La ministre Guilbault, accompagnée par son confrère Samuel Poulin, terminait la journée par la visite de la Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) à Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

Publié le 9 novembre 2025

Les nouveaux seuils d'immigration ne sont pas adaptés aux régions

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine. Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...

Publié le 9 novembre 2025

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

app-store-badge google-play-badge