Publicité
22 mai 2019 - 09:29 | Mis à jour : 10:56

Élections fédérales 2019

Maxime Bernier annonce ses neuf candidats dans la région de Québec

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 8

Lors de son passage à Québec le 21 mai dernier, le chef du Parti populaire du Canada (PPC) et député de Beauce, Maxime Bernier, a dévoilé les noms des neuf candidats qui représenteront le PPC dans les circonscriptions de la région de Québec pour les prochaines élections qui auront lieu le 21 octobre prochain.

Candidats:

- M. Jean-Claude Parent (Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix)

- Mme Alicia Bédard (Beauport-Limoilou)

- M. Marc Johnston (Bellechasse-Les Etchemins-Lévis)

- M. Joey Pronovost (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles)

- M. Marc Fontaine (Lévis-Lotbinière)

- M. Daniel Brisson (Louis-Hébert)

- M. Guillaume Labonté Côté (Louis-Saint-Laurent)

- M. Ken Peirera (Portneuf-Jacques-Cartier)

- M. Bruno Dabiré (Québec)

M. Bernier en a également profité pour annoncer la candidature de M. Éric Hébert dans Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine.

« Notre parti n’existe que depuis huit mois, mais nous avons maintenant des organisations partout, et nous serons prêts dans toutes les régions du Canada. C’est particulièrement le cas ici à Québec. Il est évident que les gens de Québec sont extrêmement ouverts aux idées défendues par le PPC et à notre façon de faire de la politique autrement. C’est l’une des régions où l’on peut s’attendre à des luttes très serrées. Et nous comptons absolument faire une percée ici à Québec le soir du 21 octobre grâce aux candidats de qualité que nous dévoilons aujourd’hui. »

-Maxime Bernier

 

Controverse sur l’avortement

Après que l’État de l’Alabama aux États-Unis est voté une loi anti-avortement, le sujet sur le droit à l’avortement est revenu dans les médias canadiens. Ces derniers jours, Maxime Bernier s’est fait poser à de nombreuses reprises la question sur la position de son parti sur le sujet. Selon la Presse, mardi il aurait déclaré que son parti n'a « pas de position là-dessus ». Le député de Beauce aurait également refusé de révéler aux journalistes s’il était lui-même « pro-vie » ou « pro-choix » . Il a ajouté qu’il n’écartait pas la possibilité d’un nouveau débat à la Chambre des communes si l’un de ses députés décide de déposer un projet de loi. Depuis le début, le chef ne cache pas soutenir la liberté de choix et d’expression de chacun des membres qui formeront son parti.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Pathétique, mais ça achève...

    Paul - 2019-05-22 22:43
  • Lache pas! la Beauce est avec toi!

    Gold Standard - 2019-05-23 13:53
  • @Paul...ça commence!

    Gold Standard - 2019-05-24 07:49
  • Il serait plus juste de dire que seulement une partie de la Beauce est avec lui et non la Beauce au complet. Maxime par ses déclaration nous démontre qu'il n'a rien d'un leader, inutile et aussi vide que Trudeau. Pas fort, mais ça achève...

    Paul - 2019-05-24 09:13
  • Ca va etre Bernier et les consommateurs contre le Cartel de l'agriculture....cette fois y'aura pas de magouille dans le vote

    Jacques - 2019-05-28 13:24
  • Maxime,je serai fier de voter pour toi.

    Un Georgien - 2019-05-30 21:53
  • Enfin les agriculteurs pourront pas nuire à la démocratie de notre peuple

    Justice - 2019-05-31 08:59
  • Pauvre Maxime il est dans la merde avec des idées dépassées. Il va dans tous et dans rien. Il n est plus crédible

    Bob - 2019-06-03 11:57