Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges procédera à l'aménagement de la Promenade Redmond

durée 16h34
11 mars 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a annoncé qu’elle entamera cet été la prochaine phase des travaux amorcés l’automne dernier sur la Promenade Redmond. Les Services techniques de la Ville complètent la planification de l’aménagement de la Promenade Redmond ainsi que du stationnement qui longe la voie de circulation derrière les commerces de la 1re Avenue.

Le projet comprend la création d’une place publique à l’Espace Redmond soit face au Centre sportif Lacroix-Dutil. Un belvédère sera aussi construit aux abords de la rivière Chaudière et à l’angle de la 116e Rue.

Le stationnement situé entre les 116e Rue et 118e Rue derrière les commerces de la 1re Avenue sera aussi réaménagé. Le stationnement sera de forme rectangulaire et bordé par un espace vert du côté de la Promenade Redmond. Un trottoir élargi longera l’arrière des édifices commerciaux. Les stationnements seront de courtes durées, afin de favoriser la clientèle et l’achalandage des commerces.

La dernière phase du projet permettra de prolonger la piste cyclopédestre et les aménagements paysagers des passerelles jusqu’au pont David-Roy.

Autres stationnements
Dans la même vague, Saint-Georges réaménagera le terrain derrière les piscines du centre sportif Lacroix-Dutil en stationnement principalement pour les utilisateurs du parc des Bâtisseurs.

En plus de ce nouvel espace de stationnement, des travaux de réaménagement auront lieu sur les 112e et 113e rues dans le but de faciliter le déplacement des piétons entre la 1re Avenue et la 2e Avenue.

La Ville exécutera des travaux similaires sur la 116e Rue entre la Promenade Redmond et la 1re Avenue.

Nouvelle réglementation
Pour contrôler la qualité des rénovations et des constructions du secteur du centre-ville, le territoire régi par des plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) englobe désormais un plus grand territoire. Il va du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu’à la Clinique d’optométrie de Saint-Georges.

Dorénavant, les travaux extérieurs des bâtiments assujettis devront suivre des critères de qualités afin de s’harmoniser avec la vision d’ensemble du secteur.

Les propriétaires des bâtiments sur la 1re Avenue devront suivre les règles édictées par la Ville afin de se procurer un permis de rénovation. Ce nouveau territoire impliquera aussi l’agrandissement des aires d’affectations du programme de rénovation de façades.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge