Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 157 400 $ pour soutenir le développement touristique en Chaudière-Appalaches

Tourisme : Le Miller Zoo et le Village Aventuria reçoivent une aide financière

durée 09h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches a annoncé jeudi dernier une aide financière de 157 400 $ pour soutenir la réalisation de 13 projets touristiques totalisent des investissements de près de 9,5 millions de dollars dans la région.

Parmi ceux-ci, le Village Aventuria et le Miller Zoo recevront respectivement 10 346 $ et 30 000 $. Les sommes accordées proviennent de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

« La région de la Chaudière-Appalaches possède un grand potentiel touristique à exploiter. Nous avons un territoire aux paysages magnifiques, à proximité d'un fleuve majestueux et les possibilités de développement sont grandes. »
- Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

Aux sommes annoncées s'ajoutent les aides financières, dans le cadre du même programme, de 5 000 $ pour soutenir l'organisation du Tour de Beauce 2019 .

« Après cinq années de croissance soutenue pour l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches, on peut affirmer que le potentiel de développement des entreprises touristiques de la région est au rendez-vous.  Par ces aides financières, nous sommes fiers de soutenir leur développement et leur succès », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge