Publicité
1 juillet 2019 - 09:00

Aide financière de 157 400 $ pour soutenir le développement touristique en Chaudière-Appalaches

Tourisme : Le Miller Zoo et le Village Aventuria reçoivent une aide financière

Par Salle des nouvelles

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches a annoncé jeudi dernier une aide financière de 157 400 $ pour soutenir la réalisation de 13 projets touristiques totalisent des investissements de près de 9,5 millions de dollars dans la région.

Parmi ceux-ci, le Village Aventuria et le Miller Zoo recevront respectivement 10 346 $ et 30 000 $. Les sommes accordées proviennent de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

« La région de la Chaudière-Appalaches possède un grand potentiel touristique à exploiter. Nous avons un territoire aux paysages magnifiques, à proximité d'un fleuve majestueux et les possibilités de développement sont grandes. »
- Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

Aux sommes annoncées s'ajoutent les aides financières, dans le cadre du même programme, de 5 000 $ pour soutenir l'organisation du Tour de Beauce 2019 .

« Après cinq années de croissance soutenue pour l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches, on peut affirmer que le potentiel de développement des entreprises touristiques de la région est au rendez-vous.  Par ces aides financières, nous sommes fiers de soutenir leur développement et leur succès », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.