Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 157 400 $ pour soutenir le développement touristique en Chaudière-Appalaches

Tourisme : Le Miller Zoo et le Village Aventuria reçoivent une aide financière

durée 09h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches a annoncé jeudi dernier une aide financière de 157 400 $ pour soutenir la réalisation de 13 projets touristiques totalisent des investissements de près de 9,5 millions de dollars dans la région.

Parmi ceux-ci, le Village Aventuria et le Miller Zoo recevront respectivement 10 346 $ et 30 000 $. Les sommes accordées proviennent de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

« La région de la Chaudière-Appalaches possède un grand potentiel touristique à exploiter. Nous avons un territoire aux paysages magnifiques, à proximité d'un fleuve majestueux et les possibilités de développement sont grandes. »
- Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

Aux sommes annoncées s'ajoutent les aides financières, dans le cadre du même programme, de 5 000 $ pour soutenir l'organisation du Tour de Beauce 2019 .

« Après cinq années de croissance soutenue pour l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches, on peut affirmer que le potentiel de développement des entreprises touristiques de la région est au rendez-vous.  Par ces aides financières, nous sommes fiers de soutenir leur développement et leur succès », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...