Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 157 400 $ pour soutenir le développement touristique en Chaudière-Appalaches

Tourisme : Le Miller Zoo et le Village Aventuria reçoivent une aide financière

durée 09h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches a annoncé jeudi dernier une aide financière de 157 400 $ pour soutenir la réalisation de 13 projets touristiques totalisent des investissements de près de 9,5 millions de dollars dans la région.

Parmi ceux-ci, le Village Aventuria et le Miller Zoo recevront respectivement 10 346 $ et 30 000 $. Les sommes accordées proviennent de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

« La région de la Chaudière-Appalaches possède un grand potentiel touristique à exploiter. Nous avons un territoire aux paysages magnifiques, à proximité d'un fleuve majestueux et les possibilités de développement sont grandes. »
- Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

Aux sommes annoncées s'ajoutent les aides financières, dans le cadre du même programme, de 5 000 $ pour soutenir l'organisation du Tour de Beauce 2019 .

« Après cinq années de croissance soutenue pour l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches, on peut affirmer que le potentiel de développement des entreprises touristiques de la région est au rendez-vous.  Par ces aides financières, nous sommes fiers de soutenir leur développement et leur succès », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge