Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 millions $ pour les routes de Beauce-Sud

durée 18h56
2 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les automobilistes devront être patients au cours du printemps et de l’été à venir, puisque de nombreux travaux seront effectués afin d’améliorer le réseau routier dans Beauce-Sud. Lors du dévoilement vendredi matin de la programmation routière 2007-2008, la députée Diane Leblanc a annoncé un investissement record de 24 millions $ dans le réseau routier du comté. Le réaménagement de l’intersection de la route 173 et 275 à Saint-Côme-Linière, un investissement de 4,1 millions $, permettra d’installer des feux de circulation et la création de voies de virage. La reconstruction des structures du pont du ruisseau des Acadiens à Saint-Prosper et de celui de la rivière Chaudière à Saint-Georges comptent parmi les travaux majeurs, qui nécessiteront respectivement des investissements de 780 000 $ et de plus de 1,5 millions $. La deuxième phase de la Route 173 à Notre-Dame-des-Pins, le renforcement au béton bitumineux sur la Route 173 entre la 123e Rue jusqu’à la Route 204 à Saint-Georges et la réfection de la Route 204 à l’Est de la 127e Rue à Saint-Georges seront également réalisés au cours des prochains mois. Des frais de préparation pour le corridor frontalier à Saint-Georges et à Saint-Théophile sont également inclus dans les investissements.

Et l’autoroute 73?
Le ministère des Transports investira plus de 5,7 millions $ en frais de préparation et d’études pour le prolongement de l’autoroute de Beauceville jusqu’à la 74e Rue à Saint-Georges ainsi que pour le tronçon rejoignant la Route 204. Mme Leblanc a mentionné que le dossier de l’autoroute, sa «priorité numéro un», fait partie des motivations qui l’amèneront à solliciter un quatrième mandat à la population lors des prochaines élections.

Et la circulation?
La fluidité et la sécurité des usagés de la route seront améliorés, conclu Mme Leblanc. La circulation sera toutefois perturbée dans les prochains mois, principalement sur le pont de la rivière Chaudière à Saint-Georges et à Notre-Dame-des-pins. Le directeur régional du ministère des Transports de Chaudière-Appalaches, Michel Labrie, a affirmé que les annonces ont été faites tôt cet hiver pour compléter les plans et devis et aller en appel d’offre le plus rapidement possible. Il indique que plusieurs travaux, sans préciser lesquels, pourront débuter tôt ce printemps.

Cadeau électoral?
Diane Leblanc a affirmé que son gouvernement a investi plus d’argent sur le réseau routier de Beauce-Sud que le précédent. La moyenne des investissements de 2003 à 2007 pour toute la région de Chaudière-Appalaches est de 87,2 millions $. Cette année, 132,6 millions $ seront investis dans la région comparativement à 90,8 millions $ l’an dernier. La députée avait annoncé des investissements de 14 millions pour les routes du comté en 2006. Le 24 millions $ annoncés pour 2007-2008 fait partie du plan d’investissements 2007-2011 de 7,9 milliards $ présenté la semaine dernière par le MTQ. Cette année, 1,7 milliard $, inclus dans ce plan, seront dépensés sur les routes de la province.

Mme Leblanc a souligné les effets positifs de ces investissements dans plusieurs secteurs d’activités socioéconomiques, comme l’industrie manufacturière et le tourisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge