25 956 $ ont été accordés pour la tenue de cet événement
La 55e Exposition agricole de Beauce reçoit une aide financière gouvernementale

Par Salle des nouvelles
Une aide financière de 25 956 $ pour la tenue de la 55e Exposition agricole de Beauce, du 7 au 11 août, a été accordée dans le cadre du soutien aux expositions agricoles.
L'Exposition agricole de Beauce attire près de 10 000 visiteurs. C'est l'occasion pour eux de se rapprocher des agriculteurs et d'en apprendre plus sur les métiers de la terre.
« L'Expo agricole de Saint-Honoré fait partie de l'histoire de notre région. Notre nouveau gouvernement se fait un devoir d'en supporter l'organisation. »
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud
Les concours de jugement d'animaux permettent de mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs, mais également de faire de grandes avancées dans l'amélioration de la génétique bovine et de la productivité laitière. Ils sont aussi, pour le public, une fenêtre sur les bonnes pratiques en matière de bien-être animal.
« Je me réjouis de voir les expositions agricoles fleurir dans toutes les régions du Québec été après été. Les activités proposées se renouvellent, mais les traditions demeurent. »
André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Nouer un dialogue avec les producteurs
Les expositions agricoles rejoignent les objectifs de la Politique bioalimentaire 2018-2025 -- Alimenter notre monde. En effet, elles permettent aux consommateurs d'accroître leurs connaissances alimentaires et de nouer le dialogue avec les producteurs. Elles sont également une vitrine exceptionnelle pour les produits bioalimentaires d'ici. En plus d'être des vecteurs économiques pour les régions, les expositions agricoles font rayonner le Québec sur la scène internationale. Sa réputation n'est plus à faire dans le domaine de la génétique bovine.
Quelques chiffres sur l’exploitation agricole dans la région
- La municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan compte 618 exploitations agricoles, qui génèrent des revenus de près de 120 millions de dollars.
- La production laitière est la plus importante de la région. La production porcine est en deuxième place, suivie de la production acéricole.
- L'Exposition agricole de Beauce reçoit en moyenne 150 bovins laitiers et 140 chevaux pour les concours de jugement et les autres activités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.