Publicité
21 août 2019 - 11:00 | Mis à jour : 11:11

Saint-Lambert-de-Lauzon et la Ville de Saint-Georges bénéficiaires du soutien financier

Investissement de près de 5,5 M$ pour le réseau routier local

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi des aides financières totalisant 5 498 556 $ à des villes et municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

« Le soutien financier de près de 5,5 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Côte-du-Sud

En Beauce, ce sont la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon (1 729 673 $) et la Ville de Saint-Georges (516 128 $ ) qui reçoivent un soutien financier.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a exprimé son contentement :  « Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce, attendue depuis longtemps, qui permettra notamment l’octroi d’une aide financière de plus de 1,7 M$ à la Municipalité de Saint- Lambert-de-Lauzon afin d’améliorer son réseau routier. »

Tandis que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin se réjouit de l'annonce : « Les résidents et automobilistes qui empruntent les routes du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande rouleront désormais sur deux tronçons routiers de meilleure qualité, tout comme ceux qui circulent sur la 90e Rue à Saint-Georges. Grâce aux sommes annoncées aujourd’hui, votre gouvernement contribue à offrir à aux concitoyens un réseau plus efficace et plus sécuritaire.»

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.