Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon et la Ville de Saint-Georges bénéficiaires du soutien financier

Investissement de près de 5,5 M$ pour le réseau routier local

durée 11h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi des aides financières totalisant 5 498 556 $ à des villes et municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

« Le soutien financier de près de 5,5 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Côte-du-Sud

En Beauce, ce sont la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon (1 729 673 $) et la Ville de Saint-Georges (516 128 $ ) qui reçoivent un soutien financier.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a exprimé son contentement :  « Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce, attendue depuis longtemps, qui permettra notamment l’octroi d’une aide financière de plus de 1,7 M$ à la Municipalité de Saint- Lambert-de-Lauzon afin d’améliorer son réseau routier. »

Tandis que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin se réjouit de l'annonce : « Les résidents et automobilistes qui empruntent les routes du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande rouleront désormais sur deux tronçons routiers de meilleure qualité, tout comme ceux qui circulent sur la 90e Rue à Saint-Georges. Grâce aux sommes annoncées aujourd’hui, votre gouvernement contribue à offrir à aux concitoyens un réseau plus efficace et plus sécuritaire.»

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge