Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon et la Ville de Saint-Georges bénéficiaires du soutien financier

Investissement de près de 5,5 M$ pour le réseau routier local

durée 11h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi des aides financières totalisant 5 498 556 $ à des villes et municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

« Le soutien financier de près de 5,5 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Côte-du-Sud

En Beauce, ce sont la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon (1 729 673 $) et la Ville de Saint-Georges (516 128 $ ) qui reçoivent un soutien financier.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a exprimé son contentement :  « Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce, attendue depuis longtemps, qui permettra notamment l’octroi d’une aide financière de plus de 1,7 M$ à la Municipalité de Saint- Lambert-de-Lauzon afin d’améliorer son réseau routier. »

Tandis que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin se réjouit de l'annonce : « Les résidents et automobilistes qui empruntent les routes du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande rouleront désormais sur deux tronçons routiers de meilleure qualité, tout comme ceux qui circulent sur la 90e Rue à Saint-Georges. Grâce aux sommes annoncées aujourd’hui, votre gouvernement contribue à offrir à aux concitoyens un réseau plus efficace et plus sécuritaire.»

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...