Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon et la Ville de Saint-Georges bénéficiaires du soutien financier

Investissement de près de 5,5 M$ pour le réseau routier local

durée 11h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi des aides financières totalisant 5 498 556 $ à des villes et municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

« Le soutien financier de près de 5,5 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Côte-du-Sud

En Beauce, ce sont la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon (1 729 673 $) et la Ville de Saint-Georges (516 128 $ ) qui reçoivent un soutien financier.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a exprimé son contentement :  « Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce, attendue depuis longtemps, qui permettra notamment l’octroi d’une aide financière de plus de 1,7 M$ à la Municipalité de Saint- Lambert-de-Lauzon afin d’améliorer son réseau routier. »

Tandis que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin se réjouit de l'annonce : « Les résidents et automobilistes qui empruntent les routes du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande rouleront désormais sur deux tronçons routiers de meilleure qualité, tout comme ceux qui circulent sur la 90e Rue à Saint-Georges. Grâce aux sommes annoncées aujourd’hui, votre gouvernement contribue à offrir à aux concitoyens un réseau plus efficace et plus sécuritaire.»

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

Publié le 19 janvier 2026

La ministre Sonia LeBel ne se représentera pas en 2026

La ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, ne se représentera pas en 2026 et renonce ainsi à se présenter à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme LeBel, une membre influente du gouvernement Legault depuis 2018, a expliqué lundi dans un message partagé sur le réseau X qu'elle avait pris la décision pendant les Fêtes de «tourner la ...

app-store-badge google-play-badge