Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à un investissement de 150 000 $ annoncé par Samuel Poulin

Un futur site de sentiers pédestres verra le jour à Saint-Côme-Linière

durée 12h05
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député Samuel Poulin a annoncé aujourd’hui un investissement de 150 000 $ pour un projet de 190 000 $, qui consiste à faire la mise à niveau des sentiers pédestres du futur site du parc des Berges-du-Loup, à Saint-Côme-Linière. Cette annonce a été faite au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

« Lorsqu’on discute avec les gens de la municipalité de Saint-Côme, on nous dit : "Si je veux rester dans mon village, ça me prend des infrastructures qui vont être utiles 12 mois par année pour nos aînés et pour nos familles" », a d’abord mentionné le député de Beauce-Sud.

Et celui-ci a agi en ce sens, puisque le futur site du parc des Berges-du-Loup regroupera des modules de jeux pour enfants, de même que les terrains de soccer et de volleyball de la municipalité. Il sera également possible d’y pratiquer la raquette, le tout sur une boucle de 1 km.

« Ces sentiers pédestres améliorés permettront d’enrichir l’offre récréotouristique de Beauce-Sud, parce qu’il n’y a pas beaucoup de sentiers pédestres dans la circonscription. Il en manque de ce genre d’infrastructures-là et, ici, on a le site parfait. Les gens de tous âges profiteront de la piste piétonnière et s'amuseront dans ce parc familial », a déclaré M. Poulin.

Le maire de Saint-Côme-Linière, Yvon Paquet, était également très heureux de cette annonce.

« On veut que la famille s’accapare de ce terrain-là, comme les Sept-Chutes, les gens de Saint-Georges et des alentours se sont appropriés ce site-là. L’endroit est beau et on va essayer qu’il devienne de plus en plus beau », a-t-il affirmé.

Le maire a également remercié le député, de même que le gouvernement du Québec qui met sur pied des programmes de soutien pour de tels projets.

Les travaux ont déjà débuté et l’ouverture du site est prévu pour juillet 2020.

Rappelons que le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) poursuit plusieurs objectifs :

  • améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • améliorer la qualité de l'expérience et accroître l'accessibilité à la pratique d'activités de plein air;
  • accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • répondre aux besoins des amateurs d'activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

Publié le 26 octobre 2025

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

app-store-badge google-play-badge