Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accueillera le colloque des communicateurs municipaux

durée 08h11
13 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des Communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) tiendra son colloque annuel 2007 à Saint-Georges en mai prochain. Du 9 au 11 mai, une centaine de participants sont attendus au Georgesvilles pour des activités offertes sous le thème «Ériger des passerelles, s’ouvrir au monde». Les ateliers et les conférences feront la promotion de l’importance des communications au sein des organisations municipales. Le «dîner des patenteux» permettra de souligner le dynamisme beauceron à l’aide d’exemples de réussite en insistant sur le rôle des communications pour chacun d’eux. La secrétaire du cabinet du maire, Lisa Gagné, membre de l’ACMQ depuis 1999, a souligné qu’il s’agira d’un premier passage dans la région de la Beauce pour la plupart des membres et qu’il était important pour l’organisation de présenter des exemples de réussite beauceronne. Habituellement les colloques de l’ACMQ se déroulent davantage dans les grands centres, Mme Gagné était heureuse que l’association ait accepté de faire son colloque à Saint-Georges.

Ce colloque est organisé par la ville en partenariat avec le Centre local de développement de Beauce-Sartigan, Image de Mark et la Chambre de commerce de Saint-Georges. Une conférence présentera le projet Rendez-vous à la rivière et une autre portera sur la promotion des Fêtes du 400e de Québec. Une table ronde abordera la question de l’information municipale et de la couverture de presse et un atelier traitera d’une meilleure gestion environnementale au sein des organisations municipales. Une visite touristique de Saint-Georges sera également offerte aux participants. Les ateliers se termineront par le Gala de la Plume d’or qui couronne les meilleures réalisations en matière de communication municipale dans la dernière année. La dernière journée du rassemblement sera réservée à l’Assemblée générale annuelle de l’association.

125 membres actifs forment l’Association des Communicateurs municipaux du Québec qui existe depuis 29 ans. Mme Gagné mentionne que les membres sont principalement des gens oeuvrant aux communications dans les municipalités ou les centres urbains de la province. Dans la région, l’ACMQ compte quelques membres à Saint-Georges, à Beauceville et à Sainte-Marie, selon Mme Gagné.

Mme Gagné a mentionné les retombées économiques intéressantes qu’apporte avec lui ce colloque pour les commerces et les restaurants. Le maire Roger Carette a d’ailleurs mentionné lors de la séance du conseil municipal du 12 février qu’il était important de mettre beaucoup d’énergie sur l’accueil de colloque et d’événements de cinquante nuitées et plus afin de préserver le dynamisme économique de la ville.

Pour plus d’information concernant le colloque, aussi ouvert aux non-membres, consultez le site de l’association au www.acmq.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge