Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accueillera le colloque des communicateurs municipaux

durée 08h11
13 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des Communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) tiendra son colloque annuel 2007 à Saint-Georges en mai prochain. Du 9 au 11 mai, une centaine de participants sont attendus au Georgesvilles pour des activités offertes sous le thème «Ériger des passerelles, s’ouvrir au monde». Les ateliers et les conférences feront la promotion de l’importance des communications au sein des organisations municipales. Le «dîner des patenteux» permettra de souligner le dynamisme beauceron à l’aide d’exemples de réussite en insistant sur le rôle des communications pour chacun d’eux. La secrétaire du cabinet du maire, Lisa Gagné, membre de l’ACMQ depuis 1999, a souligné qu’il s’agira d’un premier passage dans la région de la Beauce pour la plupart des membres et qu’il était important pour l’organisation de présenter des exemples de réussite beauceronne. Habituellement les colloques de l’ACMQ se déroulent davantage dans les grands centres, Mme Gagné était heureuse que l’association ait accepté de faire son colloque à Saint-Georges.

Ce colloque est organisé par la ville en partenariat avec le Centre local de développement de Beauce-Sartigan, Image de Mark et la Chambre de commerce de Saint-Georges. Une conférence présentera le projet Rendez-vous à la rivière et une autre portera sur la promotion des Fêtes du 400e de Québec. Une table ronde abordera la question de l’information municipale et de la couverture de presse et un atelier traitera d’une meilleure gestion environnementale au sein des organisations municipales. Une visite touristique de Saint-Georges sera également offerte aux participants. Les ateliers se termineront par le Gala de la Plume d’or qui couronne les meilleures réalisations en matière de communication municipale dans la dernière année. La dernière journée du rassemblement sera réservée à l’Assemblée générale annuelle de l’association.

125 membres actifs forment l’Association des Communicateurs municipaux du Québec qui existe depuis 29 ans. Mme Gagné mentionne que les membres sont principalement des gens oeuvrant aux communications dans les municipalités ou les centres urbains de la province. Dans la région, l’ACMQ compte quelques membres à Saint-Georges, à Beauceville et à Sainte-Marie, selon Mme Gagné.

Mme Gagné a mentionné les retombées économiques intéressantes qu’apporte avec lui ce colloque pour les commerces et les restaurants. Le maire Roger Carette a d’ailleurs mentionné lors de la séance du conseil municipal du 12 février qu’il était important de mettre beaucoup d’énergie sur l’accueil de colloque et d’événements de cinquante nuitées et plus afin de préserver le dynamisme économique de la ville.

Pour plus d’information concernant le colloque, aussi ouvert aux non-membres, consultez le site de l’association au www.acmq.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

app-store-badge google-play-badge